Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville libère le reste du financement destiné aux subventions 2017

La Ville de Fredericton a libéré la somme de 90 000 $ restante du budget des subventions de financement communautaire. Le conseil municipal a approuvé la redistribution des fonds des subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques aux subventions de financement communautaire 2017 lors du processus budgétaire 2017.

Le nouveau processus de demande s’ouvre lundi 27 février 2017. La date limite pour déposer une demande est le vendredi 31 mars 2017 à 16 h 30. La politique des Subventions de financement communautaire n’a pas changé, ni ses catégories, ni ses critères.

Les demandeurs antérieurs doivent se rappeler que les demandes acceptées dans une des catégories de subventions pour le même but, projet ou événement sont prises en considération une seule fois et qu’ils ne peuvent recevoir qu’une seule subvention annuelle de la Ville de Fredericton.

On peut se procurer le formulaire de demande, la politique sur les subventions et les critères d’admissibilité sur le site web municipal, au www.fredericton.ca/subventions.

Subventions de financement communautaire

Les subventions de financement communautaire visent à favoriser la croissance et la stabilité des organisations et des groupes sans but lucratif dans la ville, dont le but et les activités contribuent à l’atteinte des résultats et des objectifs stratégiques des programmes Communauté viable et Vitalité économique. À cette fin, la Ville peut mettre des ressources financières limitées à la disposition des organisations et des groupes sous forme de subvention.

La subvention demandée doit concerner un programme ou un service particulier ou servir au financement d’immobilisations, qu’il s’agisse de la construction d’installations ou de l’achat d’équipements profitant à l’ensemble de la communauté. Les demandes de subventions destinées à des fins administratives ou à des services sociaux ne seront pas étudiées.