Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville prépare des célébrations historiques de la fête du Canada

La Ville de Fredericton prépare activement une fin de semaine de célébrations sans précédent au centre-ville pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Deux journées gratuites et débordantes de musique, de divertissements en famille, d’activités amusantes pour les enfants, entre autres, marqueront l’événement Canada 150 officiel de Fredericton. 

Les célébrations débuteront dans la soirée du vendredi 30 juin et les têtes d’affiche seront I Mother Earth avec Edwin, Ross Neilsen de Fredericton et le Big F’n Band, en plus d’autres artistes intéressants qui se produiront à place des Officiers. La grande fête du samedi 1er juillet comprendra une journée complète de spectacles, entre autres de Measha Brueggergosman, The Glorious Sons et Les Hay Babies. 

La journée donnera lieu, entre autres, au retour du défilé de la fête du Canada et au plus grand spectacle de feux d’artifice jamais vu à Fredericton au-dessus du fleuve Saint-Jean.

Pour permettre la tenue d’un tel événement historique, les fermetures de rue suivantes s’appliqueront (l’approbation finale par le conseil municipal est en instance) :

Vendredi 30 juin

  • Rue Carleton à partir de la rue Queen (en direction du stationnement de place des Officiers) – FERMÉE de 17 h à minuit  
  • Boul. Pointe Sainte-Anne entre l’intersection Regent-Queen et le viaduc de la rue Westmorland – FERMÉ de 18 h à minuit

Samedi 1er juillet

  • Rue Carleton à partir de la rue Queen (en direction du stationnement de place des Officiers) – FERMÉE de 17 h à minuit 
  • Boulevard Pointe Sainte-Anne – FERMÉ toute la journée dès 8 h jusqu’à 1 h du matin (2 juillet)
  • Boulevard Pointe Sainte-Anne et boucle de la rue Queen – INTERRUPTION de la circulation de 16 h à 17 h pour le défilé
  • Pont Westmorland – FERMÉ à la circulation des piétons et des véhicules, de 19 h 30 jusque vers minuit
  • Rue Queen, entre le cénotaphe et la rue St. John – FERMÉE de 21 h 30 à 23 h pour MALA – Les histoires du Nouveau-Brunswick. (La rue St. John sera ouverte à la circulation.)

Le 1er juillet, de 19 h 30 à minuit, la navigation sera interdite sur le fleuve entre les piliers vis-à-vis de la rue Carleton et le Centre aquatique pour petites embarcations.

Le comité de la fête du Canada à Fredericton recevra 250 000 $ du ministère du Patrimoine canadien par l'entremise du fonds Canada 150 pour appuyer ces célébrations.

Pour en savoir plus sur les fermetures de rues et d’autres voies permettant d’accéder au centre-ville et d’en sortir et pour obtenir des conseils sur la manière de rendre votre expérience plus agréable et sur les meilleurs endroits pour admirer les feux d’artifice, voir www.fredericton.ca/evenementsspeciaux. Et pour en savoir plus sur la programmation Canada 150 à Fredericton, voir www.tourismfredericton.ca/Canada150.