Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville présente l’ébauche de sa stratégie de croissance et demande l’avis du public

À la suite d’un processus participatif du public commencé en juin 2016, la Ville de Fredericton a publié l’ébauche de sa stratégie de croissance, maintenant à la disposition du public pour examen et commentaires. La stratégie de croissance donne un cadre établissant où et comment la ville devrait croître pendant les 25 prochaines années, en plus d’orienter l’élaboration de politiques destinées à la création d’un nouveau plan municipal.

Suivant le scénario de croissance qui a reçu la préférence de la communauté, l’ébauche de la stratégie de croissance envisage une ville compacte, efficace et durable. Ce résultat sera atteint par la création d’un cœur urbain plus dynamique, de quartiers où il est plus facile de se déplacer à pied et dotés de commodités ainsi que de meilleures options de mobilité.

La nouvelle stratégie délimitera la croissance de façon à ce que les nouvelles constructions respectent le voeu de la communauté d’avoir une ville plus compacte et durable. Cette délimitation définira les secteurs où les services municipaux pourront être prolongés pour desservir les nouvelles constructions. À l’intérieur de ce territoire, les nouveaux aménagements se feront par des constructions intercalaires et un remaniement du cœur urbain, ainsi que par la création de nouveaux quartiers et de zones à usage mixte sur des terrains non desservis à l’extérieur du cœur urbain.

« Grâce à ce processus de participation du public, il est devenu clair que notre communauté est prête à grandir selon une orientation audacieuse et avant-gardiste », commente le maire de Fredericton, Mike O’Brien. Cette stratégie de croissance se fonde sur une vision commune et nous permettra d’atteindre les buts que nos résidents nous ont communiqués. Ensemble, nous avons imaginé l’avenir de Fredericton : une ville verte et saine, riche en histoire et en culture, qui sera durable et efficace et où tous les résidents actuels et futurs trouveront un foyer accueillant. »

Il est possible de consulter l’ébauche de la stratégie de croissance sur le site d’Imagine Fredericton (www.imaginefredericton.ca) ou sur le site de la Ville (www.fredericton.ca). Les commentaires du public à propos du plan préliminaire sont acceptés jusqu’au 29 mai 2017.