Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville présente une nouvelle initiative de leadership environnemental et lance une page web

La Ville de Fredericton lance une initiative de leadership environnemental et une page web d’information ayant pour but de faire connaître son histoire et ses réalisations en matière d’environnement, et d’encourager les résidents et d’autres intervenants à s’attaquer localement aux problèmes environnementaux.

Cette initiative définit sept domaines d’action qui ont été choisis pour leur impact environnemental. Jusqu’à un certain point, ils reflètent la politique municipale et l’utilisation des résidents. 

  1. Énergie intelligente – réduire notre consommation et passer à des sources plus propres.
  2. Détournement des déchets – avoir un service fiable et augmenter le réacheminement.
  3. Mobilité – améliorer nos réseaux de sentiers pédestres, de pistes cyclables et de transport en commun pour des déplacements sûrs et actifs.
  4. Croissance intelligente – planifier en vue de communautés complètes dans notre ville.
  5. Action contre les changements climatiques – travailler à réduire les répercussions des changements climatiques tout en s’y préparant.
  6. Eau et eaux usées – valoriser l’eau grâce à la conservation et au traitement approprié.
  7. Forêts urbaines et espaces verts – valoriser nos forêts et nos parcs en les conservant et en les entretenant.

La page www.fredericton.ca/leadership-environnemental permet aux résidents d’explorer en détail chacun des sept domaines d’action en plus de renseigner sur les mesures passées et actuelles et de donner des conseils sur ce que les résidents peuvent faire chez eux et au travail pour agir chaque jour en leaders environnementaux.

« Comme on l’explique sur la page du leadership environnemental, la Ville de Fredericton s’impose comme un chef de file en environnement depuis une vingtaine d’années grâce à une planification et à des mesures d’action avant-gardistes dans les domaines qui nous préoccupent en matière d’environnement », commente le maire de Fredericton, Mike O’Brien. « La nouvelle page web est un début qui crée une plateforme destinée à faire partager l’information. J’ai hâte de voir le déploiement de cette initiative au cours des prochains mois. »

Dans les prochaines semaines, le public pourra observer de l’activité à ce sujet dans les pages des médias sociaux de la Ville de Fredericton et dans un blogue qui développera chacun des sept domaines d’action et précisera le rôle de la Ville dans la protection de l’environnement local. Dans les mois à venir, le personnel fera le point sur les activités et l’information relatives à l’initiative environnementale.