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La Ville recherche des parties intéressées pouvant aider à améliorer sa situation de ville numérique

La Ville de Fredericton recherche actuellement des parties intéressées à répondre à une demande de proposition (DP) visant à trouver des solutions pour faire de la municipalité une ville numérique.

Cette initiative, aussi désignée « Fredericton numérique », a pour but de transformer le fonctionnement interne de l’administration pour le personnel et à offrir aux résidents une meilleure expérience d’interaction et de réception des services de la Ville. Elle aura aussi pour effet de rehausser la transparence, l’ouverture et l’accessibilité de l’administration et des services.

  1. Cette démarche d'amélioration des affaires au moyen de l’innovation technologique comporte trois grandes catégories : 
  2. Systèmes centraux. La transformation de la façon de travailler à l’interne du personnel avec les nouveaux systèmes, les outils, l’infrastructure des TI et des procédures standardisées et efficaces. Doter la capacité de réponse d’agilité pour suivre le rythme rapide des changements technologiques et des attentes des résidents.
  3. Cyberservices municipaux. Permettre aux résidents d’entrer en rapport, d’échanger et d’interagir avec la Ville de la même manière qu’ils le font dans d’autres aspects de leur vie courante, soit en tant que consommateurs, soit socialement, soit dans la communauté.

Communauté branchée novatrice. Créer une communauté branchée en rendant les données plus ouvertes et facilement accessibles. Accroître les possibilités de collaboration et de participation en ligne de la part du public en favorisant l’ouverture et la transparence.

Cette démarche et cette vision pluriannuelles accentueront la nature avant-gardiste de Fredericton parmi les municipalités du Canada en projetant sur la scène internationale une image d’organisation ingénieuse, progressiste et innovatrice. La Ville croit que les solutions d’affaires modernes en matière d’administration publique sont efficaces, qu’elles font appel à des systèmes bien intégrés, comprenant des tableaux de bord dotés de mesures faciles à utiliser, complètement mobiles et intégrant des pratiques exemplaires et économiques à instaurer et utilisant des approches novatrices.

La DP cherche à repérer des répondants – partenaires, fournisseurs de services d’affaires, distributeurs, groupes d’entrepreneurs et entreprises en démarrage – qui aideront la Ville de Fredericton à poursuivre son développement et à renforcer sa réputation déjà établie de ville ingénieuse.

L’effort résulte de l’examen des processus d’affaires mené l’année dernière par le personnel, qui a étudié les moyens de transformer la municipalité en tant qu’organisation. Cet examen focalisait sur les finances, les ressources humaines, la gestion du travail et les demandes des clients; il vient s’ajouter aux efforts de collaboration déjà en cours avec des partenaires d’affaires communautaires. 

La date limite pour répondre à la DP est le 28 juillet à 15 h, heure locale. Les parties intéressées ont accès à la DP sur le Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick (RPANB). Les questions relatives à la DP peuvent être adressées à la Division de l'approvisionnement au 506-460-2040 ou à purchasing@fredericton.ca.

Les questions particulières portant sur Fredericton numérique peuvent être adressées à Valerie Kelly, gestionnaire du renouvellement des Services généraux au 506-460-2826 ou à valerie.kelly@fredericton.ca