Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville sollicite des commentaires sur la faisabilité d’une grande amélioration de sentiers et la possibilité d’un rond-point avenue Rookwood

La Ville de Fredericton cherche à connaître l’opinion des résidents du secteur Sunshine Gardens – avenue Rookwood – allée Waggoners au sujet la possibilité d’y effectuer des travaux d’amélioration du réseau de transport actif pour raccorder les parcs du centre-ville et les sentiers existants à proximité. Les plans pour le projet Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien ont d’abord été dévoilés à une réunion du Comité des transports de Fredericton qui a eu lieu cette semaine.

Les résidents qui n’ont pas pu assister à la rencontre d’hier soir sont invités à consulter les plans et à les commenter en remplissant le questionnaire de sondage affiché sur le site municipal à www.fredericton.ca/transport-actif

Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien a pour but d’étudier la faisabilité d’ajouter des sentiers de liaison de manière à obtenir un réseau de sentiers de transport actif ininterrompu au cœur de Fredericton et d'examiner les répercussions d’un rond-point qui serait construit à l’intersection Waggoner-Rookwood.

Aperçu des recommandations pour le projet :

  1. Projet de rond-point dans l’allée Waggoners afin d’améliorer la sécurité et l'interconnexion des véhicules, des piétons, des cyclistes et des usagers du service d’autobus.
  2. Nouveau sentier polyvalent raccordant les parcs Odell et Wilmot au Sentier de la Vallée en prévision d’une liaison future au Sentier riverain Sud.
  3. Rétrécissement de l’avenue Rookwood en vue de ralentir la circulation et de faire place au sentier polyvalent.

L’étude de faisabilité du projet Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien a été rendue possible par une subvention du programme Municipalités pour l’action climatique 2018 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Cette étude fait partie des trois projets qui peuvent être envisagés grâce au financement de la FCM et qui ciblent tous des lacunes dans le cadre du Plan de liaison du transport actif réalisé en 2016.

Les commentaires du public serviront de base à d’autres discussions entourant le futur plan et son élaboration. La construction des améliorations futures sera intégrée au renouvellement des infrastructures souterraines et en surface; il faut cependant noter qu’il n’y a pas de travaux de voirie prévus pour 2019.

Le sondage sur le projet sera affiché sur le site web de la Ville jusqu’au 14 mai 2019. Les résidents ont jusqu’à cette date pour faire leurs commentaires en ligne ou auprès de Service Fredericton (506-460-2020 ou service@fredericton.ca).