Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville sonde le public au sujet de la faisabilité d’un rond-point sur la route 8 près de College Hill

La Ville de Fredericton tient à connaître l’avis des résidents au sujet de l’aménagement possible d’un rond-point sur la route 8 près du chemin College Hill dont les plans seront dévoilés à l’occasion de la réunion de son Comité des transports qui se tient aujourd’hui. Ce rond-point servirait à créer un lien direct entre le chemin College Hill, les routes 7 et 8 et vers l’hôpital Dr Everett Chalmers et les universités.

 

Les résidents du secteur College Hill-Southwood Park-Skyline Acres sont invités à une rencontre qui aura lieu ce mercredi 20 février à la Liverpool Street School (50, rue Liverpool) de 18 h à 19 h 30 pour discuter en détail de l’étude de faisabilité.

Les résidents qui ne peuvent pas assister à cette rencontre sont priés de consulter les plans et de les commenter en remplissant le questionnaire de sondage affiché sur le site web de la Ville à www.fredericton.ca/transport-actif.

Une maquette récemment dévoilée montre le potentiel de ce projet de rond-point à :

  • améliorer le lien entre la route 7, route 8 et College Hill (y compris les universités et l’hôpital;
  • améliorer le sentier traversant le parc Reading et menant vers Skyline Acres; College Hill et les universités; l’hôpital; le haut de la ville.

« Ce rond-point pourrait transformer la manière dont les automobilistes, les cyclistes et les piétons accèdent au secteur College Hill – universités », commente le conseiller Kevin Darrah, président du Comité des transports de Fredericton. « Nous avons hâte d’explorer tout le potentiel de ce projet. »

L’étude de faisabilité du projet de rond-point de College Hill a été rendue possible par une subvention du programme Municipalités pour l’action climatique 2018 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Cette étude fait partie des trois projets qui peuvent être envisagés grâce au financement de la FCM et qui ciblent tous des lacunes dans le cadre du Plan de liaison du transport actif réalisé en 2016.

Les commentaires du public serviront de base à d’autres discussions entourant le futur plan et son élaboration. La construction des améliorations futures sera intégrée au renouvellement des infrastructures souterraines et en surface; il faut cependant noter qu’il n’y a pas de travaux de voirie prévus pour 2019.

Le sondage sur le projet sera affiché sur le site web de la Ville jusqu’au 15 mars 2019. Les résidents ont jusqu’à cette date pour faire leurs commentaires en ligne ou auprès de Service Fredericton (506-460-2020 ou service@fredericton.ca).