Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville souligne la Semaine nationale des opérateurs en télécommunications pour son personnel

La Semaine nationale des opérateurs en télécommunications se déroule du 14 au 20 avril 2019 et le Comité de la sécurité publique et de l’environnement de la Ville de Fredericton tient à souligner le travail accompli par ses opérateurs en télécommunications, mieux connus comme les répartiteurs 911.

« Nos femmes et hommes du 911, tout comme ceux d’ailleurs au pays, font face à des situations difficiles de façon calme et professionnelle », explique Stephen Chase, conseiller municipal et président du Comité de la sécurité publique et de l’environnement. « Au nom de tous mes collègues du conseil municipal, je tiens à les remercier de leur engagement et de leurs efforts soutenus. »

À Fredericton, le centre des télécommunications 911 est situé à la caserne de pompiers des Deux Nations de Fredericton Nord. Le centre compte 20 opératrices et opérateurs qui travaillent par quarts de douze heures en vue d’offrir des services 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Chaque année, le CPASP de Fredericton reçoit près de 40 000 appels 911. Les opérateurs s’occupent aussi d’appels non urgents et de transmissions radio en plus de répondre aux appels après les heures de bureau de la Division de l'ingénierie et des opérations de Fredericton.

Pour plus renseignement, visitez www.fredericton.ca/ServicesdeRepartition.

On rappelle à la population de réserver le 911 aux cas d’urgence, c’est-à-dire lorsque la santé ou la sécurité des personnes ou des biens sont menacées. Par exemple, un accident grave, un acte criminel en cours, une personne en danger immédiat et une urgence médicale justifient un appel au 911. Pour joindre la police au sujet de questions administratives, on compose plutôt le 506-460-2300. Et pour parler aux pompiers d’activités ou de services communautaires ou de renseignements généraux, on compose le 506-460-2020.