Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Lancement de quatre projets de mise en œuvre du plan du centre-ville : la Ville sollicite l’avis des citoyens

La Ville de Fredericton sollicite l’opinion du public sur quatre projets relatifs au plan du centre-ville.

Les détails concernant les projets qui, dans un premier temps, ont été présentés au public par des représentants du personnel municipal et du consultant de The Planning Partnership à la bibliothèque publique de Fredericton, sont maintenant affichés sur le site web de la Ville (www.fredericton.ca). La date limite pour transmettre des commentaires est le 25 octobre 2016.

« Nous sommes très satisfaits de la participation du public ce soir et de sa rétroaction positive, déclare le conseiller John MacDermid, président du Comité d’aménagement urbain. Ces projets sont représentatifs des changements emballants dont notre communauté va profiter. »

Les quatre projets de mise en œuvre reposent sur les recommandations du plan du centre-ville et du plan directeur du Quartier historique de garnison, tous deux adoptés récemment adoptés sont les suivants :

Lignes directrices de design formel du patrimoine bâti du centre-ville qui énonceront une approche codifiée visant à orienter et façonner l’aménagement du centre-ville selon de bons principes d’urbanisme.

Manuel de design du domaine public du centre-ville qui servira de guide quant au rôle, à la fonction et à l’aménagement des droits de passage publics au centre-ville de Fredericton, sous l’angle du domaine public tel que les piétons le perçoivent. 

Instauration d’une nouvelle vision du concept de rue partagée en vue de transformer la rue Carleton en espace à priorité piétonnière.

Concept audacieux pour place des Officiers, qui transformera cette aire ouverte publique de choix au centre-ville de Fredericton en aire de rassemblement polyvalente plus dynamique et durable pour la communauté.

« La consultation du public est très importante pour le succès de projets comme ceux-ci. Je rappelle aux gens qui n’ont pas pu assister à la séance portes ouvertes qu’ils peuvent transmettre des commentaires sur le site web de la Ville », ajoute M. MacDermid.

On peut consulter les quatre projets et déposer des commentaires à leur sujet à l’adresse suivante :www.fredericton.ca/fr/hotel-de-ville/plans-et-processus.

Besoin d’autres renseignements? Contactez le Service de planification urbaine de Fredericton au 506-460-2075 ou à planning@fredericton.ca.