Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Lancement du sondage sur les voies cyclables, première étape du plan de liaison du transport actif

le 16 août 2016 - La Ville de Fredericton invite la population à participer à un sondage en ligne sur les voies cyclables à Fredericton afin de l’aider à déterminer les priorités pour le réseau de transport actif.

Solliciter l’avis de la population est la première étape de l’élaboration d’un plan de liaison du transport actif, qui aidera la Ville à orienter le développement de l’infrastructure cyclable et piétonnière sur son territoire au cours des dix prochaines années. Le sondage comporte des questions sur les besoins et les désirs des Frédérictonnais en matière de voies cyclables, ainsi que des questions sur les lacunes et les possibilités que présente le réseau actuel de sentiers et de bandes cyclables.

« Nous désirons connaître l’avis de toutes les personnes qui s’intéressent à l’avenir du réseau cyclable de Fredericton, qu’il s’agisse de cyclistes passionnés ou de résidents qui circulent rarement à vélo, a indiqué le président du Comité des transports, Henri Mallet. Nous remercions les résidents de bien vouloir nous faire part de leurs commentaires sur les mesures à prendre pour améliorer le réseau de transport actif de la région. »

Les résidents pourront répondre au sondage entre le 16 août et le 6 septembre 2016. Pour ce faire, ils peuvent remplir la version électronique ou visiter la station Imagination, située près de l’hôtel de ville, pour obtenir une copie papier.

Lien menant au sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/Frederictonsondage

Les résultats du sondage seront présentés au Comité  des transports à l’automne 2016, en même temps qu’un échéancier et le plan d’action recommandé sur la façon de donner suite aux résultats. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez visiter la station Imagination, communiquer avec Service Fredericton (460-2020 ou service@fredericton.ca) ou visiter la page Web du plan de liaison du transport actif : www.fredericton.ca/plantransportactif.

Au sujet du plan de liaison du transport actif  
Créé en 2007, le Plan directeur des sentiers pédestres et voies cyclables a été le point de départ de la planification du transport actif par la Ville de Fredericton. Il est maintenant temps de mettre à jour ce document. Voici quelques-unes des principales questions dont traitera le plan de liaison du transport actif :

  • Quelles sont les lacunes les plus importantes du réseau de sentiers actuel?
  • Quelles sont les lacunes les plus importantes du réseau de bandes cyclables actuel?
  • De quelle façon la Ville de Fredericton devrait-elle s’y prendre pour améliorer les bandes cyclables aux intersections et quel devrait être l’ordre de priorité?
  • Que faudrait-il faire aux endroits où des sentiers croisent des rues?
  • Quelles liaisons la Ville devrait-elle aménager pour les sentiers et les bandes cyclables?