Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Le Comité de la sécurité publique et de l'environnement approuve les initiatives prioritaires

25 juillet 2016 - Le Comité de la sécurité publique et de l’environnement a approuvé six initiatives prioritaires qui guideront ses activités au cours de la prochaine année. Les priorités approuvées lors de la réunion du Comité qui s’est déroulée le 12 juillet ont divers objectifs.

« Nous voulions mettre en place un nouveau système pour nous aider à centrer notre travail dans le contexte de nos initiatives de planification plus vastes ici, à la Ville, affirme Stephen Chase, conseiller municipal et président du Comité de la sécurité publique et de l’environnement. L’établissement de ces initiatives prioritaires et de leurs objectifs précis permet de mettre en place un système dans le cadre duquel nous sommes en mesure de mieux structurer notre Comité et de mesurer plus efficacement ses progrès à l’avenir. »

Voici les six initiatives prioritaires et leurs objectifs :

1. Stratégie d’amélioration de la sécurité routière (y compris la réduction de la vitesse)

Objectifs :

a. Améliorer considérablement le respect des dispositions de la Loi sur les véhicules à moteur à Fredericton.

b. Réduire le nombre d’accidents et de blessures causés par des infractions de véhicules à moteur dans la ville.

2. Recyclage dans les immeubles à logements multiples

Objectifs :

a. Donner la possibilité aux résidents d’immeubles résidentiels à logements multiples de recycler les matières admissibles et leur faciliter la tâche à cet égard.

b. Augmenter le réacheminement des matières recyclables à Fredericton.

3. Options de collecte des matières compostables

Objectif :

a. Étudier les différentes possibilités et options pour la collecte et l’utilisation des matières domestiques compostables.

4. Stratégie sur l’énergie renouvelable

Objectifs :

a. Diriger le processus de la stratégie sur l’énergie renouvelable et adopter des technologies d’énergie renouvelable dans les installations appartenant à la ville.

b. Trouver des partenaires et du financement auprès des secteurs public et privé afin de permettre à Fredericton de devenir un chef de file du secteur de l’énergie renouvelable municipal.

c. Encourager l’adhésion aux énergies renouvelables au sein de la population et du secteur commercial en encourageant l’engagement de la collectivité et des intervenants.

5. Promotion du travail d’équipe au sein de la Force policière de Fredericton et du Service d’incendie de Fredericton

Objectifs :

a. Renforcer les relations de travail entre la direction et le personnel des opérations policières, et maintenir de bonnes relations de travail.

b. Renforcer les relations de travail entre la direction et le personnel des opérations incendies, et maintenir de bonnes relations de travail.

6. Mendicité au centre-ville (et ailleurs dans la ville)

Objectif :

a. Réduire la mendicité dans Fredericton.

Le Comité de la sécurité publique et de l’environnement surveille de près et appuie les programmes relatifs à la sécurité publique et à l’environnement. Il gère également les services de lutte contre le crime et les incendies, l’application du Code du bâtiment, la planification et la prestation des services d’eau, d’égout, d’hygiène publique et de contrôle de la pollution, ainsi que la planification et la prestation des services opérationnels de police et d’incendie. Le Comité fera des mises à jour périodiques sur l’état des initiatives prioritaires au cours des deux prochaines années.