Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Le personnel finit le suivi d’une plainte à propos d’un taxi

Déclaration de Mike O’Brien, maire de Fredericton

Le personnel de la Division de la sécurité et de l’exécution des arrêtés a terminé le suivi relatif à une plainte déposée récemment contre un chauffeur de taxi qui refusait de conduire un client du côté nord de la ville.

En application de l’arrêté, le chauffeur s’est vu imposer une amende de 125 $ pour abus de langage. Puisqu’il a fini par accepter de fournir le service, il n’a pas eu à payer d’amende pour refus de transporter un client.

Pendant le suivi, des discussions ont aussi eu lieu avec les propriétaires des entreprises locales de taxis. Ils ont admis être au courant de l’arrêté et ont reçu l’ordre d’en rappeler les dispositions à leurs chauffeurs.

La municipalité a l’intention de rester en contact avec les entreprises locales de taxis pour veiller à ce qu’elles se conforment à l’arrêté et pour parler du service de taxi en général.

Les résidents qui veulent en savoir plus au sujet de l’arrêté visant les taxis ou déposer une plainte peuvent chercher « règlementation pour les taxis » sur le site web de la Ville.

(Direct URL – FR : http://www.fredericton.ca/fr/securite-publique/application-des-arretes)

Le maire Mike O’Brien a fait le commentaire suivant : « Je remercie toutes les parties en cause de leur collaboration. Il peut parfois y avoir pas mal d’action au centre-ville tard le soir, alors j’encourage tout le monde à planifier leur retour en conséquence. »