Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville / Le point sur le projet de stationnement; le sondage en ligne se poursuit

Le point sur le projet de stationnement; le sondage en ligne se poursuit

L’exercice menant au plan directeur de stationnement de Fredericton progresse et la Ville publie un compte rendu.

Sur son site web, la Ville fait le point sur le projet, présente une évaluation de l’actuel programme de stationnement et fait état des recommandations pour la phase 2 de l’exercice.

Elle en profite aussi pour rappeler aux citoyens qu’ils ont jusqu’au 16 février 2017 pour participer au sondage en ligne à propos du stationnement, un élément clé en vue du plan directeur. Pour remplir le questionnaire du sondage, cliquer ici.

Jusqu’à présent, l’évaluation du programme de stationnement actuel indique que Fredericton profiterait de nouvelles technologies et techniques conçues pour réaliser des économies et des gains d’efficacité. Elle gagnerait aussi à adopter de nouveaux concepts d’urbanisme et de nouvelles sources de revenu.

Pour orienter la phase 2 de l’exercice, sept principaux domaines d’étude et six paramètres ont été recommandés. Le nouveau plan directeur de stationnement sera intégré au nouveau plan municipal et à la stratégie de croissance qui est en cours d’élaboration. Une première ébauche du rapport final est attendue à la fin de l’automne 2017.

Une demande de proposition (DP) pour l’établissement d’un plan directeur pour la Ville de Fredericton a été adjugée à Clayton-Hill Associates / Kimley-Horn en avril 2016. Le secteur qui fait l’objet du plan est délimité par les rues Smythe et George, l’avenue University et le boulevard Sainte-Anne. Le plan directeur a pour but de déterminer des stratégies avant-gardistes de gestion du stationnement pour :

  • optimiser l’efficacité des ressources existantes en matière de stationnement;
  • améliorer les options de stationnement et de mobilité pour les résidents et les visiteurs;
  • trouver des solutions à l’appui d’une destination reliée, invitante et propice à la marche pour tous les usagers de stationnement.