Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Les améliorations apportées au Centre culturel permettront d’offrir de meilleurs services à la communauté multiculturelle de Fredericton

Les centres communautaires et culturels servent de lieu de rassemblement pour les nouveaux résidents, les familles locales et les visiteurs. Ils contribuent aussi à la qualité de vie et à la vitalité de nos collectivités tout en stimulant l’activité économique. 

Aujourd’hui, M. Matt DeCourcey, député fédéral de Fredericton, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que l’honorable Stephen Horsman, vice-premier ministre, ministre des Familles et des Enfants et ministre responsable des Affaires militaires du Nouveau-Brunswick, et M. Mike O’Brien, maire de Fredericton, se sont joints aux représentants du Centre culturel de Fredericton pour annoncer une aide de plus de 788 000 $ pour améliorer l’immeuble du centre culturel. 

Le projet comprend des travaux de rénovation de l’immeuble qui accroîtront la capacité d’y tenir des réunions et l’efficacité énergétique du système de chauffage et de ventilation et rendront l’installation plus fonctionnelle pour les groupes des communautés culturelles de la région qui l’utilisent. 

Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 369 093 $ au projet dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick verse aussi une contribution de 369 093 $. La Ville de Fredericton investit également 50 000 $ dans le projet. 

Au Canada atlantique, l’aide financière du PIC 150 est accordée par l’entremise de l’APECA. Les investissements effectués afin d’honorer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada contribuent à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les communautés et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

Renseignements ici.