Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Les résidents invités à accueillir les membres de l’équipage du NCSM Fredericton participant à « En vélo pour des rêves »

La Ville de Fredericton invite les résidents à venir accueillir des membres de l’équipage du navire éponyme de leur ville, le NCSM Fredericton, qui arriveront pour la 9e tournée « En vélo pour des rêves » servant à appuyer la Fondation Rêves d’enfants et présentée par JD Irving Ltd.

Pour cette randonnée, deux équipes de membres d’équipage du NCSM Fredericton, appuyées par certains membres de l’équipage du NCSM Brunswicker, parcourront en vélo le nord et le sud du Nouveau-Brunswick du 6 au 11 août 2017. Ils arriveront à Fredericton dans la soirée du 10 août. Pendant leur séjour ici, ils participeront à deux événements.

Le premier s’intitule « Ships ‘n Giggles » une soirée pour les dames qui aura lieu au Crowne Plaza Fredericton – Lord Beaverbrook le 10 août à 19 h 30. Une soirée de plaisir en compagnie de l’hypnotiseur Jason Cyrus et des membres de l’équipage du NCSM Fredericton. Les billets, 40 $ chacun, peuvent être achetés en ligne à www.bikeforwishes.ca ou à la réception de l’hôtel (Renseignements : 1-800-267-9474). Les portes ouvrent à 18 h 30 et on a prévu un kiosque à photo sur le thème des marins.

Le lendemain 11 août à 10 h 30, des représentants municipaux accueilleront l’équipage, qui en sera à la dernière étape de sa randonnée en vélo et qui fera le tour de la place des Officiers au centre-ville de Fredericton. Le public est invité à être présent pour l’arrivée de l’équipage. Après une brève cérémonie d’accueil et la remise d’un chèque, un enfant verra son rêve sur le point de se concrétiser. Pour terminer la matinée, un représentant du navire participera, à 11 h, à la cérémonie d’inspection de la garde.

Un des bénéficiaires de cette année est Cooper ou « Super Cooper », comme on le surnomme. Il aura sept ans le 5 août et on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau en septembre 2016. Il a subi une chirurgie du cerveau qui a duré 18 heures pour retirer la tumeur et son équipe de soins de l’IWK surveille son état de près. Le parcours a été très long et difficile pour Cooper, mais il reste de bonne humeur et très optimiste. Le personnel de l’hôpital lui a décerné le titre de « Super Cooper » à cause de sa personnalité chaleureuse et attachante.

Sa mère, Stacey, nous a dit : « Nous pensons que la réalisation de ce rêve aidera à réunir notre famille et à ramener un sens de normalité après tout ce que Cooper a traversé. Cooper était tellement emballé en apprenant cette nouvelle! Il est difficile d’imaginer la magie qu’aura une croisière Disney pour lui et pour nous. Ça lui remettra une étincelle dans les yeux! »

Tous les profits de la randonnée « En vélo pour des rêves » serviront à concrétiser des rêves d’enfants à qui on a diagnostiqué une maladie qui menace leur vie, une maladie neurologique ou génétique grave au Nouveau-Brunswick. L’année dernière, cette randonnée a permis de recueillir plus de 60 000 $ pour appuyer la Fondation Rêves d’enfants, assez d’argent pour réaliser les rêves de six enfants.

« Nous sommes toujours heureux de recevoir des membres de l’équipage du NCSM Fredericton », commente le conseiller Stephen Chase, agent de liaison municipal avec le navire. « J’encourage tout le monde à venir appuyer notre collecte d’argent et à applaudir l’arrivée de nos visiteurs au centre-ville de Fredericton. »

Pour en savoir plus au sujet de la tournée et du parcours suivi au Nouveau-Brunswick, aller à www.bikeforwishes.ca. Pour suivre le déroulement de la randonnée, voir NCSM Fredericton sur Twitter (https://twitter.com/HMCSFredericton?lang=en) ou faire « J’aime » sur la page Facebook de « En vélo pour des rêves » (https://www.facebook.com/bikeforwishes).

À propos de la Fondation Rêves d’enfants (division du Nouveau-Brunswick)

La division néo-brunswickoise de la Fondation Rêves d’enfants collabore, depuis 1987, avec les communautés de tout le pays pour réaliser les rêves d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie. À ce jour, la Fondation a réalisé les rêves de plus de 940 enfants dans la province et de plus de 25 000 au Canada.