Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’exposition 2019 « Parlons mieux-être » se tiendra le 27 avril

« Parlons mieux-être », une exposition visant à promouvoir le vieillissement en santé, aura lieu à Leo Hayes High School le samedi 27 avril, de 9 h à 14 h. L’entrée est gratuite, mais les dons volontaires à la campagne « Feed the Lions » seront acceptés avec gratitude à l’entrée. Ce programme aide à éliminer la faim chez les enfants dans les écoles de la région de Fredericton.

Vous y trouverez 50 kiosques et un plus grand nombre de présentations que par le passé. Les présentations et démonstrations d’activités, certaines à essayer, aborderont différents sujets et auront lieu toutes les heures, à l’heure juste.

Les sujets et présentations porteront entre autres sur le nouveau guide alimentaire, le tai chi, les soins aux personnes soignants, la pleine conscience, l’établissement d’un budget – en anglais et en français; il y aura aussi, entre autres, des jeux forains. Vous trouverez les détails sur la page web www.fredericton.ca/ville-amie-des-aines.

Les commentaires que nous avons reçus au sujet de cette exposition nous ont incités à mettre en place cette année un service de navette offert sur réservation et à partir d'endroits précis. Pour réserver ce service, communiquer d’ici le 23 avril avec Adam Grant au 506-460-2272 ou à adam.grant@fredericton.ca.

« Notre communauté est très privilégiée d’avoir autant de personnes et d’entreprises qui s’intéressent au bien-être de nos adultes vieillissants et des gens qui leur donnent des soins », déclare le conseiller municipal Eric Megarity, président du comité consultatif Ville amie des aînés. « Je vous invite à profiter de cette exposition pour découvrir ou mieux connaître les possibilités offertes à nos aînés et pour vous amuser aussi. Vous vous féliciterez d’avoir ainsi passé votre samedi. »

Cette exposition interactive est organisée par la Ville de Fredericton et le Comité consultatif Ville amie des aînés de Fredericton, en collaboration avec la direction centrale de la New Brunswick Society of Retired Teachers et la Direction du mieux-être du ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick. Elle fournira aux personnes vieillissantes des renseignements et des stratégies leur permettant de mener une vie saine et indépendante et aidera les personnes qui pourraient avoir besoin de soutien pour mener ce genre de vie.

Leo Hayes High School est accessible aux fauteuils roulants et compte amplement de places de stationnement et d’installations sanitaires.