Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’exposition « Parlons mieux-être » cherche à promouvoir le vieillissement en santé

« Parlons mieux-être », une exposition visant à promouvoir le vieillissement en santé, se tiendra à l’école Leo Hayes High School le samedi 29 avril, de 10 h à 16 h.

Lors de cette exposition gratuite, les participants pourront visiter divers kiosques et assister à des séances d’information sur des sujets comme la rédaction du testament, la randonnée et les soins pour la maladie d’Alzheimer, et à des démonstrations d’activités physiques, notamment le tennis léger et la Zumba, qui seront offertes toutes les heures. Le groupe musical Second Chance Band donnera également un spectacle pendant l’exposition.

« Il s’agit d’une occasion en or pour les membres de notre collectivité dynamique de se rassembler, de partager, de s’informer sur les façons de demeurer actif mentalement et physiquement et de s’amuser du même coup », a déclaré Eric Megarity, conseiller du quartier 6 et président du Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton.

Organisée par la Ville de Fredericton et le Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton en collaboration avec la direction centrale de la New Brunswick Society of Retired Teachers et la Direction du mieux-être du ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick, l’exposition interactive fournira aux personnes à la retraite et à celles qui s’apprêtent à la prendre des renseignements et des stratégies pour mener une vie saine et indépendante et aider les personnes âgées ou les membres de leur famille qui pourraient avoir besoin de soutien additionnel.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec tous les partenaires de l’exposition, a affirmé Pam Campbell, présidente de la direction centrale de la New Brunswick Society of Retired Teachers. Des partenariats solides sont avantageux pour toute la collectivité. »

Des dons volontaires à la campagne « Feed the Lions » de Leo Hayes High School seront acceptés avec gratitude à l’entrée. Ce programme aide à éliminer la faim chez les enfants dans 22 écoles de la région de Fredericton.

L’école est accessible et est dotée d’un vaste stationnement ainsi que d’installations sanitaires.