Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’inscription au Sommet sur la ville Imagine Fredericton est ouverte

L’inscription au Sommet sur la ville Imagine Fredericton qui se tiendra à plusieurs endroits du 27 au 29 octobre 2016 est ouverte. Organisée par la Ville de Fredericton, cette conversation de trois jours à l’échelle de la collectivité a pour but de repenser l’avenir de la ville et devrait mener à la création d’une stratégie de croissance et d’un nouveau plan municipal. Pour vous assurer d’avoir votre mot à dire dans la conversation avec les autres « imaginateurs », préinscrivez-vous dès maintenant au Sommet à www.imaginefredericton.ca.

Le Sommet sur la ville s’inspirera de la consultation publique informelle qui a commencé en juin dernier et comprendra des activités organisées au Centre communautaire Sainte-Anne, au Palais des congrès de Fredericton ainsi que des ateliers itinérants d’imagination dans la collectivité.

« Jusqu’à maintenant, la participation de la collectivité aux initiatives d’Imagine Fredericton est phénoménale, a déclaré le maire de Fredericton, Mike O’Brien. C’est l’occasion pour nous d’imaginer ensemble, de dire comment et où notre ville devrait croître dans l’avenir. »

Le maire O’Brien lancera la conversation le jeudi 27 octobre au Centre communautaire Sainte-Anne. Les membres de l’équipe de consultants chargés du projet, Urban Strategies Inc., seront sur place afin de préparer le terrain pour le Sommet. L’urbaniste bien connu et « imaginateur » invité, Michael Von Hausen, est diplômé de Harvard et possède plus de 30 années d’expérience en aménagement de terres publiques et privées, planification et conception. Il clôturera la soirée en donnant une conférence visant à encourager l’innovation et à susciter l’engagement envers cette initiative de développement urbain qui n’arrive qu’une fois par génération.

Le Sommet sur la ville comprendra des ateliers d’imagination sur les thèmes suivants :

  • Emplois et économie
  • Lieux de vie
  • Déplacements
  • Appropriation des espaces publics
  • Loisirs et culture
  • Résilience et environnement

Après le Sommet, trois scénarios de croissance seront préparés en vue d’obtenir la rétroaction de la collectivité au cours des mois à venir. Selon le scénario retenu, un nouveau plan municipal sera élaboré et servira de cadre de planification et d’orientation stratégique pour mettre en œuvre la stratégie de croissance.

Tous les événements et ateliers d’imagination sont gratuits pour le public.