Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

L’UNB accueille le Techstars Startup Weekend

L’Université du Nouveau-Brunswick, en partenariat avec la Ville de Fredericton et Plant Hatch, organise une fin de semaine sur le thème des jeunes entreprises, le Techstars Startup Weekend, du 21 au 23 février 2020, sur le campus de l’UNB à Fredericton.

Le Techstars Startup Weekend est un mouvement populaire mondial qui invite les responsables locaux et les entrepreneurs actifs à venir en apprendre davantage sur les bases de la création de jeunes entreprises et du lancement d’entreprises à succès. Les organisateurs et les animateurs du Startup Weekend vont venir du monde entier, de la Mongolie à l’Afrique du Sud, en passant par le Canada et le Brésil, pour profiter de 54 heures d’ateliers. Ils vont présenter des idées, former des équipes et lancer des entreprises pour changer leur vie et celle des personnes qui les entourent.

Piloté par l’UNB, le Techstars Startup Weekend de Fredericton est un mouvement collaboratif entre partenaires de l’écosystème entrepreneurial qui regroupe notamment la Ville, Planet Hatch, Startup Fredericton, Civic Tech Fredericton et le groupe de développeurs Google, Cloud Fredericton.

« Voici une collaboration passionnante entre l’UNB, la Ville de Fredericton et Planet Hatch qui illustre le solide réseau pour jeunes entreprises que la ville a à offrir, explique le président du Dr. J. Herbert Smith Centre de l’APECA, Dhirendra Shukla, Ph. D., de l’UNB Fredericton. C’est une occasion unique de rassembler les étudiants, les professeurs de l’UNB, les nouveaux arrivants et les différents acteurs concernés dans le cadre d’un événement de 54 heures. »

« La Ville de Fredericton est heureuse de s’associer à l’Université du Nouveau-Brunswick pour le Startup Weekend 2020 de Fredericton, déclare le maire Mike O’Brien. Nous comptons sur nos étudiants, “les entrepreneurs de demain”, pour nous aider à développer de nouvelles approches innovatrices et, ainsi, aborder les questions civiques, améliorer la prestation des services et créer un avenir plus durable ».

« Des événements comme le Techstars Startup Weekend sont importants, car ce sont des rendez-vous qui rassemblent des porteurs d’idées et des constructeurs. Ce genre de collaboration encourage l’innovation et suscite les potentialités pour les jeunes entreprises, pour créer encore plus de prospérité dans notre région. » - Adam Peabody, directeur, Planet Hatch.

L’événement aura lieu du 21 février, 17 h 30, au 23 février, 21 h, dans l’édifice de kinésiologie (salle 201) de l’UNB à Fredericton. Les billets de cet événement sont en vente sur Eventbrite.

Personne-ressource : Angie Deveau