Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Opérations de nettoyage en cours. La municipalité remercie le public pour sa patience.

Au lendemain d’une tempête qui a laissé près de 70 centimètres de neige, la Ville de Fredericton fait le point sur les opérations de nettoyage. Elle remercie le public pour sa patience après ce qui a été une des plus grandes tempêtes dans l’histoire récente et invite les gens à se préparer à recevoir une autre bordée ce jeudi.

  • Rues. Les équipes s’emploient à déblayer les principales artères pour ensuite se déplacer vers les rues secondaires. Les rues vont être plus étroites et devraient le rester pendant un certain temps. Pour le moment, les équipes veillent encore à dégager les coins aux intersections principales. Le nettoyage du centre-ville commencera ce soir et devrait durer deux nuits. Les résidents sont invités à faire preuve de patience pendant cette opération. La prudence est aussi de mise, car la visibilité ne sera pas très bonne. Nous rappelons aux automobilistes de ralentir en conduisant et d’observer l'interdiction de stationnement de nuit.
  • Jeux d’enfants. Les jours de tempête, les enfants adorent jouer dehors! Nous rappelons aux parents qu’ils doivent empêcher les enfants de construire des forts et des tunnels dans les bancs de neige au bord des voies de circulation. C’est dangereux. Les équipes de déneigement pourraient involontairement blesser des enfants qui s’amusent dans un banc de neige.
  • Trottoirs. Les équipes s’efforcent de nettoyer les trottoirs. Certains ont déjà été déblayés; d'autres le seront au cours des prochains jours. La poudrerie complique leur déblaiement. La priorité sera donnée aux trottoirs près des écoles, pour qu’ils soient dégagés à la réouverture des écoles. Nous rappelons aux piétons d'être prudents s'ils doivent marcher sur la chaussée et de porter des vêtements réfléchissants s’ils se déplacent de nuit. Les automobilistes sont invités à faire attention à la présence de piétons.
  • Stationnement. Il sera difficile de trouver les parcomètres dans le centre-ville en raison des bancs de neige. En fait, la neige va compliquer, de façon générale, le stationnement sur rue au cours des prochains jours. Il sera plus facile d'utiliser les stationnements de surface et les garages de stationnement jusqu'à ce que le déneigement soit terminé.
  • Transport en commun. Le transport en commun fonctionne. Les résidents peuvent avoir de la difficulté à utiliser certains arrêts d'autobus à cause des bancs de neige. Nous rappelons aux automobilistes de faire attention aux personnes qui attendent près des arrêts d’autobus.
  • Collecte des ordures et des matières recyclables. Les résidents concernés par l'annulation de la collecte des ordures et des matières recyclables en raison de la tempête de lundi sont priés de noter que le ramassage sera remis à samedi 18 février.
  • Sécurité-incendie. Vous avez une borne d'incendie près de votre maison? Pourquoi ne pas donner un coup de main et la déneiger. Si un feu éclate, ce sera peut-être votre maison que vous sauverez! De plus, pour éviter l'accumulation de monoxyde de carbone, assurez-vous que vos évents de gaz naturel ne sont pas couverts de neige.
  • Services municipaux. L’hôtel de ville de Fredericton, les bureaux administratifs et les installations municipales de loisirs ont repris leurs horaires normaux.

La municipalité tient encore une fois à remercier les gens pour leur patience pendant les opérations de nettoyage. Pour être tenu au courant des mises à jour concernant la tempête et les autres activités municipales, suivez-nous sur Facebook (Gouvernement de la Ville) et sur Twitter (@VilleFredMun) ou consultez la rubrique d’interruption de service sur le site web de Fredericton (en fonction en cas de fermeture ou d’annulation) ou encore abonnez-vous à nos notifications par courriel.