Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Ouverture des mises en candidature aux Prix communautaires de la Ville de Fredericton 2018

Les Prix communautaires sont constitués des deux prix : Les Prix communautaires des héros méconnus visent à récompenser ceux et celles qui se dévouent pour bâtir et façonner leur collectivité. Il s’agit notamment de personnes qui soutiennent le travail de groupes sociaux ou d’organismes qui offrent des services de loisirs ou des services culturels ou caritatifs. Le Prix interculturel est remis à une personne, groupe, ou organisme dont les interventions ont contribué à promouvoir la diversité culturelle et ont aidé aux nouveaux arrivants à s’intégrer à la communauté ici à Fredericton.

Si vous connaissez une personne ou un groupe digne d’une telle reconnaissance, n’hésitez pas à présenter sa candidature en remplissant le formulaire enligne ou en téléchargeant une copie imprimable à partir du site Web de la Ville de Fredericton. La date limite pour présenter une candidature est le jeudi 22 mars 2018.

Voici quelques exemples d’activités admissibles pour lesquelles vous pouvez présenter la candidature d’une personne ou d’un groupe :

  • Les arts – développer ou renforcer la communauté artistique et culturelle par des actions bénévoles dans diverses disciplines artistiques (théâtre, danse, cinéma, musique, poésie, etc).
  • Étudiants étrangers – créer des liens entre les étudiants étrangers et la collectivité de Fredericton afin de promouvoir le maintien de ces étudiants dans la région et l’accroissement de la main-d’œuvre.
  • Femmes – soutenir la participation des femmes dans des rôles moteurs de notre société.
  • Jeunes – encourager l’engagement et le leadership des jeunes au sein de notre société.
  • Minorités sexuelles – sensibiliser le grand public aux questions concernant les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, « queer », questionnant, intersexuées ou deux-esprits, entre autres.
  • Nouveaux arrivants – accompagner des nouveaux arrivants lors du processus d’immigration, accueillir des résidents éventuels ou faciliter la participation communautaire afin qu’ils deviennent des membres indépendants qui participent pleinement à la société.
  • Personnes âgées et personnes ayant un handicap – offrir des soins et du soutien à des personnes âgées ou à des personnes ayant un handicap et faire en sorte qu’elles ne se sentent pas seules.
  • Relations avec la communauté francophone – encourager les liens entre la communauté francophone et l’ensemble de la population à Fredericton.
  • Relations avec les Premières nations – encourager les liens entre les membres de la Première nation Wolastoqiyik et l’ensemble de la population à Fredericton.
  • Sensibilisation – participer à un projet, à une activité, à un service ou à une plateforme médiatique qui visent à sensibiliser la population à une cause particulière.
  • Sport et loisirs – encourager la participation de personnes, quels que soient leur âge ou leurs origines, aux activités sportives et récréatives dans la collectivité.
  • Tutorat – élaborer ou mettre en œuvre des programmes ou des activités permettant à des personnes qui en ont besoin d’acquérir des compétences et des connaissances pour participer pleinement à tous les aspects de notre collectivité.
  • Autre – toute autre catégorie qui vous semble pertinente.

Ces prix seront attribués le vendredi 27 avril 2018 au nom du maire et du conseil municipal. Tous les lauréats et leurs invités seront invités à assister à une réception qui aura lieu ce jour à midi à l’hôtel de ville pour la remise de prix officielle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Ville de Fredericton à www.fredericton.ca/prixdesherosmeconnus ou communiquez-vous avec la Division du Loisirs, culture et développement communautaire au 506-460-2112 ou sebastians@fredericton.ca.