Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Protection accrue contre les inondations pour les citoyens et les entreprises de Fredericton

Les communautés à travers le pays font face à des phénomènes météorologiques extrêmes provoqués par la crise climatique. Ces phénomènes deviennent plus fréquents et plus graves, menaçant notre santé, notre sécurité et nos économies locales. Ayant connu trois inondations majeures au cours des 11 dernières années, les citoyens de Fredericton et de la région ont été directement touchés par les effets de la crise climatique, y compris les coûts de rétablissement élevés à la suite de ces événements.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui un nouveau financement pour aider à protéger la communauté de Fredericton contre les inondations futures.

Des investissements fédéraux de 11,4 millions de dollars aideront la ville à mieux protéger les principaux systèmes de transport et les infrastructures municipales pour assurer la continuation des services essentiels pendant les inondations. Ces investissements contribueront également à créer des milieux humides et à agrandir les milieux existants afin d'améliorer la résilience locale aux inondations. Au cours des prochaines semaines, le gouvernement annoncera d'autres investissements totalisant 120 millions de dollars pour aider d'autres régions du Canada sujettes aux inondations. Ces fonds appuieront également des projets d'atténuation des catastrophes et rehausseront la résilience de nos communautés face aux effets de la crise climatique.

Renseignements ici.

Pour en savoir plus sur la résistance aux inondations à Fredericton, cliquez ici.