Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Recherche de bénévoles pour le Comité d’aménagement du territoire

La Ville de Fredericton et Fredericton Exhibition Ltd sont à la recherche de plusieurs résidentes ou résidents intéressés à siéger à un nouveau Comité d’aménagement du territoire.

Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal de Fredericton et le conseil d’administration de Fredericton Exhibition Ltd. et relèvent également de ces deux entités. Le Comité d’aménagement du territoire sera chargé de créer et d’exécuter un plan d’aménagement du site actuel de l’exposition.

Il verra à engager des ressources spécialisées, consulter diverses parties prenantes, déterminer les meilleures pratiques d’aménagement de terrains urbains, intégrer les projets ou la planification pour l’exposition et faire la synthèse de ces éléments en un plan de situation qui sera coordonné avec le plan municipal et adopté éventuellement en tant que plan de situation secondaire selon la Loi sur l’urbanisme. Par la suite, le comité aura pour tâche principale d’exécuter le plan et de rechercher des possibilités de développement du site.

Le Comité d’aménagement du territoire sera composé de dix membres, dont deux membres du conseil municipal et deux du conseil d’administration de Fredericton Exhibition Ltd. Quatre postes sont vacants en ce moment. Il est prévu de tenir une dizaine de réunions par année, mais il pourrait y en avoir d’autres au besoin. Ce sont des postes bénévoles qui ne donnent droit à aucune rémunération.

Les personnes qui souhaitent siéger à ce comité doivent envoyer une lettre de présentation accompagnée d’un bref curriculum vitae exposant leurs compétences et expériences. La date limite est le vendredi 26 avril 2019.

Bureau de la secrétaire municipale, Hôtel de ville, 397, rue Queen, Fredericton (N.-B.)  E3B 1B5, Fax : 460-2905, Courriel : cityclerk@fredericton.ca