Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Remise de distinctions pour services communautaires

Aujourd'hui, la Ville de Fredericton rend hommage à 28 personnes pour les services qu’elles ont apportés à la communauté. Ces récipiendaires mis à l’honneur ont en effet consacré d'innombrables heures à servir leurs concitoyens, notamment en accueillant de nouveaux arrivants, en soutenant la Légion, en aidant des personnes vulnérables et à faible revenu et en encourageant la participation à des activités sportives, récréatives et artistiques.

La remise des prix communautaires, soit le prix Héros méconnu et le Prix interculturel, a eu lieu à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

« Ces personnes sont allées au-delà de ce qu'on attendait d’elles pour faire de Fredericton une ville plus compatissante et plus accueillante, sans jamais espérer de récompense ou de reconnaissance en retour, a déclaré le conseiller Steven Hicks, président du Comité des services communautaires. Nous sommes fiers de leur rendre hommage aujourd'hui. »

Le Prix interculturel a été remis à Roland Moreno et Lisa Bamford De Gante. Le prix Héros méconnu ont été décernés à Tracy Glynn, John O'Toole, Judy Lavigne, Peter Slipp, Jenn Wambolt, Tammy Coughlan, Joanne Gibson, Mary Dayton, Jean Kerton, Phyllis Reynolds, Stephanie Francis, ainsi qu’aux 15 bénévoles suivants, qui comptent plus de 25 années auprès du service de repas à domicile Meals on Wheels : Susan Breen, Shirley MacLeod, Janet Matheson, Kelly, Judy Coates, Mary Davis, Ron Chapman, Valerie Delong, Vernon Boyer, Florence Bartlett, Charlotte Magasi, Sharan Ayer, Jean Hayden, Chris Macdonald et Lois Paterson.

Le prix Héros méconnu vise à récompenser ceux et celles qui se dévouent pour bâtir et façonner leur communauté. Il s’agit notamment de personnes qui soutiennent le travail de groupes sociaux ou d’organismes qui offrent des services de loisirs ou des services culturels ou caritatifs.

Les Prix interculturels reconnaissent les personnes, les groupes ou les entreprises qui démontrent un engagement et des efforts soutenus pour enrichir la diversité culturelle et l’accueil à Fredericton. Ces distinctions rendent hommage à des personnes qui, notamment, valorisent la diversité culturelle et la sensibilisation aux cultures, aident à renforcer les compétences et les connaissances des nouveaux arrivants pour leur permettre de participer pleinement à la communauté et encouragent la participation des nouveaux venus à des programmes sportifs, artistiques et communautaires, stimulant ainsi le sentiment d’appartenance.