Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Réunion publique pour les résidents de College Hill – Southwood Park - Skyline Acres

La Ville de Fredericton organise une consultation de type portes ouvertes pour connaître l’avis des résidents du secteur urbain College Hill – Skyline Acres – Southwood Park en vue de déterminer la faisabilité de construire, sur la route 8, près du chemin College Hill un rond-point qui servirait à créer un lien direct entre le chemin College Hill, la route 7 et la route 8, l’hôpital Dr Everett Chalmers et les universités.

Cette rencontre aura lieu le mercredi 20 février à l’école du 50, rue Liverpool de 18 h à 19 h 30.

Organisée par la conseillère municipale Kate Rogers (quartier 11 – quartier résidentiel du centre-ville Est et UNB) et les conseillers municipaux Kevin Darrah (quartier 7 – Southwood Park-Lincoln) et Greg Ericson (quartier 8 – secteur Skyline Acres), la réunion explorera comment les résidents accèdent actuellement au secteur de College Hill et des universités et sollicitera des commentaires sur l’accès futur que procurerait la construction du rond-point College Hill s’il incluait un lien piétonnier traversant le parc Reading.

La possibilité du rond-point College Hill fait l’objet d’une des trois études de faisabilité dont le financement a été approuvé à la suite d’une demande faite par la Ville de Fredericton au programme Municipalités pour l’action climatique 2018 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Cette démarche de consultation vise à déterminer la faisabilité d’un tel projet et à amorcer une étude préliminaire de projets de transport ayant pour but de réduire les gaz à effet de serre.

Du personnel municipal des Services d’ingénierie sera présent pour répondre aux questions et noter les commentaires du public, lesquels serviront de base à d’autres discussions à ce sujet et à l’élaboration du projet.

La municipalité a hâte d’entendre vos idées à cette importante séance de consultation. Pour tout renseignement à ce sujet, communiquer avec le Bureau de la secrétaire municipale au 506-460-2857 ou à cityclerk@fredericton.ca.