Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Réunion publique pour les résidents du secteur Sunshine Gardens – avenue Rookwood – allée Waggoners

La Ville de Fredericton organise une séance de consultation de type portes ouvertes afin de connaître l’opinion des résidents du secteur Sunshine Gardens – avenue Rookwood – allée Waggoners en vue d'une étude de faisabilité à être réalisée sur le transport actif.

Le projet Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien a pour but d’étudier la faisabilité d’ajouter des sentiers de liaison de manière à obtenir un réseau de sentiers de transport actif ininterrompu au cœur de Fredericton et d'examiner les répercussions d’un rond-point qui serait construit à l’intersection Waggoner-Rookwood pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la circulation des véhicules, des piétons et des autobus.

La rencontre, organisée par le conseiller municipal John MacDermid, aura lieu jeudi 21 mars de 18 h 30 à 20 h, au centre Stepping Stone situé au 15, rue Saunders.

Le projet Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien fait partie des trois études de faisabilité dont le financement a été approuvé à la suite d’une demande faite par la Ville de Fredericton au programme Municipalités pour l’action climatique 2018 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en vue de déterminer la faisabilité des projets et d'effectuer une étude préliminaire de transport visant à réduire les gaz à effet de serre.

Du personnel municipal des Services d’ingénierie sera présent pour répondre aux questions et noter les commentaires du public, lesquels serviront de base à d’autres discussions à ce sujet et à l’élaboration du projet.

Pour en savoir plus sur le projet Avenue Rookwood : raccordement au Sentier transcanadien, on peut consulter la page www.fredericton.ca/transport-actif ou communiquer avec les Services d’ingénierie à 506-460-2020.