Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Séances portes ouvertes pour obtenir des commentaires sur les plans d’amélioration de deux parcs

La Ville de Fredericton sollicite l’avis des résidents au sujet de la version finale des nouveaux plans d'amélioration pour les parcs Wilmot et Carleton. Les plans des deux parcs seront dévoilés au public et les commentaires seront recueillis au cours de deux journées portes ouvertes en octobre. Ces plans reposent sur des constatations faites par les résidents à l’occasion de deux ateliers publics qui se sont tenus en juin 2016 ainsi que sur les résultats d'un sondage en ligne.

Les plans conceptuels du parc Wilmot seront présentés en réunion, le 13 octobre 2016 de 19 h à 21 h, à la Résidence du Gouverneur (51, chemin Woodstock). Espace récréatif de grande envergure depuis plus de 100 ans, Wilmot est un des parcs municipaux les plus utilisés à Fredericton. Ses grands espaces, ses possibilités de loisirs passifs et actifs et l’aire de jeux d’eau que la municipalité y a installée en font un atout particulièrement apprécié à Fredericton.

Quant aux plans conceptuels pour le parc Carleton, ils seront disponibles pour consultation et discussion chez Picaroons Brewery (912, rue Union), le samedi 22 octobre 2016, de 14 h à 16 h. Carleton, un des parcs riverains les plus importants de la ville, donne une vue magnifique du centre-ville. Il se démarque aussi par les possibilités qu’il offre de se rapprocher de la nature, notamment d’observer les oiseaux et de pouvoir accéder directement au fleuve Saint-Jean.

Les membres de la Division des parcs et des arbres ainsi que le consultant du projet, Trace Planning & Design, seront sur place aux séances portes ouvertes pour répondre aux questions.