Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Sondage en ligne et outil Community Compass pour Imagine Fredericton maintenant accessibles

14 juin 2016 - La Ville invite la population à s’exprimer au sujet de l’avenir de Fredericton au moyen du sondage en ligne et de l’outil Community Compass associés à Imagine Fredericton.

Imagine Fredericton est le processus communautaire emballant qui permettra d’élaborer une nouvelle stratégie de gestion de la croissance et un nouveau plan municipal pour Fredericton. La nouvelle stratégie et le nouveau plan aideront à orienter l’aménagement physique de la municipalité au cours des 25 prochaines années. Le projet a été lancé officiellement ce soir lors d’une célébration tenue au Palais des congrès de Fredericton.

Le sondage en ligne et l’outil Community Compass se trouvent sur le site Web du projet créé récemment (www.imaginefredericton.ca). Ces outils permettent de poser des questions stratégiques à des étapes importantes du projet. Au cours de la première phase, les participants sont invités à indiquer les lieux où ils travaillent, habitent et s’amusent, les choses qu’ils aiment de Fredericton et les lieux qu’ils souhaitent qu’on améliore. Ces renseignements aideront à déterminer les tendances actuelles dans la ville et seront à la base de l’étape suivante du projet.

Au cours des 12 à 18 prochains mois, les citoyens seront consultés à plusieurs reprises et auront l’occasion de faire connaître leur vision. Plus tard en juin, la Ville dévoilera le Centre d’information d’Imagine Fredericton dans un conteneur d’expédition situé près de l’hôtel de ville. À ce centre, les citoyens pourront parcourir la documentation sur le projet, poser des questions et exprimer leur point de vue.

Les citoyens peuvent également formuler des commentaires sur le site Web d’Imagine Fredericton et dans les pages des médias sociaux associées au projet. Visitez le site Web du projet et suivez Imagine Fredericton sur Facebook (Imagine Fredericton) et Twitter (@Imagine_Fred) pour vous tenir au courant de l’évolution du projet.

Le maire de Fredericton, Mike O’Brien, a expliqué que la Ville a recours à un processus transparent et inclusif pour élaborer la stratégie de gestion de la croissance et le plan municipal, qui prévoit diverses façons de faire participer la collectivité.

« Pour les citoyens, c’est une occasion de partager leur vision de la ville qui ne se présente qu’une fois par génération, a commenté M. O’Brien. Toutes les idées du public sont les bienvenues pendant que nous planifions l’avenir de Fredericton. »

Au sujet d’Imagine Fredericton 
Au moyen du processus Imagine Fredericton, la Ville élaborera une nouvelle stratégie complète de gestion de la croissance et un nouveau plan municipal pour les 25 prochaines années. La stratégie et le plan seront basés sur les aspirations collectives des citoyens quant à la meilleure façon de préserver et d’améliorer la qualité de vie de Fredericton. À cette fin, la stratégie et le plan tiendront compte d’enjeux et d’objectifs importants sur le plan social, économique et environnemental. Ils établiront un lien entre les besoins de transport et l’aménagement du territoire et offriront une orientation pour des questions comme la protection de l’environnement, les espaces ouverts, les installations communautaires, le logement, la conception urbaine, la protection du patrimoine et la future croissance économique.