Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Tenue d’ateliers publics pour recevoir les commentaires sur les plans d'amélioration pour les parcs

La Ville de Fredericton tiendra deux rencontres publiques pour discuter de l’avenir du parc Odell et du parc du lac Killarney. Conjointement avec deux firmes de consultants, The Planning Partnership et Trace Planning & Design, la Ville s’emploie à élaborer des plans d'amélioration pour les parcs en vue de donner le plus de valeur récréative aux deux endroits.

Le public est invité à assister à une des deux séances publiques de type porte ouverte, ou au deux :

  • Mercredi 28 juin 2017, de 17 h à 21 h au Capital Winter Club (232, av. Rookwood)
  • Jeudi 29 juin, de 17 h à 21 h au centre Willie O’Ree (605, rue Cliffe)

Aux deux séances, il sera question de l’utilisation actuelle des parcs et des usages et activités que le public souhaite voir à l’avenir. Le consultant Trace Planning & Design sera aussi représenté sur place pour faciliter les conversations au sujet du projet et parler de l’histoire des parcs et de l’information jusque alors obtenue par l’entremise des sondages en ligne au sujet des parcs menés actuellement par la Ville.

Une fois terminé, le plan proposera une série de projets destinés à évoluer qui veilleront à assurer la pertinence et la durabilité de ces lieux de loisirs que la population affectionne. Les ateliers publics serviront à faire ressortir une vision d’ensemble de l’exercice de planification en vue de déterminer les meilleurs usages que pourraient avoir ces importants actifs municipaux à l’avenir.

La Ville espère connaître vos idées lors de ces importantes séances publiques. Pour en savoir plus à propos du processus de planification des parcs et avoir accès au sondage en ligne, voir www.fredericon.ca/planificationdesparcs.

À propos des parcs

Le parc Odell est un des plus importants à Fredericton Sud. Sa superficie totale de 135 hectares boisés accueille la maison du gardien, le pavillon Odell, un terrain de balle, des sentiers et un stationnement d’accès, des aires de pique-nique et une zone passive. Le parc est doté d’un écosystème varié de faune et de flore, notamment une des rares forêts anciennes qui restent en Amérique du Nord. Le plan d’amélioration du parc Odell doit équilibrer ces caractéristiques sensibles en recevant les commentaires du public et des usagers du parc et fournir des recommandations quant aux activités d’usage du territoire qui suivront l’évolution du parc et de ses usagers.

Doté d’une superficie de 762 hectares à Fredericton Nord, le parc du lac Killarney est un actif récréatif important délimité par les rues St. Marys, Canada et Two Nations Crossing. Il sert aussi bien aux activités de loisirs passifs qu’actifs et son lac et sa plage en font un des parcs les plus achalandés à Fredericton. Le pavillon du centenaire Rotary y est installé et on y trouve un vaste réseau de sentiers. Le plan d’amélioration du parc du lac Killarney portera sur les usages futurs du parc en équilibrant ses usages passifs et actifs en plus d’envisager de nouveaux investissements dans l’infrastructure des sentiers.