Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Un espace de parc pour les voisins; première ébauche du parc High Point Ridge

La Ville de Fredericton invite les résidents du secteur High Point Ridge à voir la première ébauche du plan directeur du parc de quartier High Point Ridge. Préparée par Trace Planning and Design, cette version préliminaire intègre les suggestions et commentaires reçus du public depuis neuf mois au sujet des commodités du parc, de son style et d’autres détails.

Dès septembre 2018, les résidents du secteur ont participé à des séances portes ouvertes et à trois sondages en ligne, puis, dernièrement, ils ont aidé à ordonner les priorités des concepts d’aménagement lors d’une séance de travail communautaire consacrée au nouvel espace de parc. Il en est résulté un plan directeur de l’aménagement de cet espace véritablement conçu pour servir le mieux possible les gens du quartier et prévoir les besoins futurs d’une communauté en croissance.

Les résidents qui ont envie de voir le plan sont invités à une séance de type portes ouvertes qui aura lieu à l’église Morning Gate (74, prom. Morning Gate) le mercredi 22 mai de 19 h à 21 h.

Des membres de l’équipe de consultants expliqueront les caractéristiques de l’ébauche du plan du nouvel espace de parc de quartier pour le secteur High Point Ridge.

Un parc de quartier peut se définir comme un espace de parc situé à distance de marche d’un secteur résidentiel. Il s’agit, pour les gens du secteur, d’un lieu de loisirs et de rencontres sociales servant d’espace où se rassembler, jouer et s’adonner à diverses activités

Le personnel municipal a bien hâte d’entendre vos commentaires et idées à cette rencontre.

Pour renseignements sur la séance publique, s’adresser au bureau de la secrétaire municipale au 506-460-2857 ou à cityclerk@fredericton.ca. Pour en savoir plus sur le parc de quartier High Point Ridge, voir www.fredericton.ca/planification-des-parcs.