Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Une séance portes ouvertes pour recueillir les commentaires sur les projets du Plan du centre-ville

La Ville de Fredericton cherche à connaître l’opinion des résidents à propos de quatre projets de mise en oeuvre du Plan du centre-ville à l’occasion d’une séance portes ouvertes qui aura lieu à la bibliothèque publique de Fredericton le mardi 4 octobre de 16 h à 20 h.

Ces initiatives basées sur les recommandations formulées dans le Plan municipal et le Plan directeur pour le Quartier historique de garnison, tous deux récemment adoptés, comprennent ce qui suit :

Lignes directrices de design formel du patrimoine bâti du centre-ville qui énonceront une approche codifiée visant à orienter et façonner l’aménagement du centre-ville selon de bons principes d’urbanisme.

Manuel de design du domaine public du centre-ville qui servira de guide quant au rôle, à la fonction et à l’aménagement des droits de passage publics au centre-ville de Fredericton, sous l’angle du domaine public tel que les piétons le perçoivent. 

Instauration d’une nouvelle vision du concept de rue partagée en vue de transformer la rue Carleton en espace à priorité piétonnière.

Concept audacieux pour place des Officiers, qui transformera cette aire ouverte publique de choix au centre-ville de Fredericton en aire de rassemblement polyvalente plus dynamique et durable pour la communauté.

« Le plan du centre-ville et le plan directeur du Quartier historique de garnison sont le début d’une ère de transformation pour le centre-ville et l’ensemble de la ville. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous présentons ces quatre projets clés à la communauté pour avoir leurs commentaires », explique le conseiller John MacDermid, président du Comité d’aménagement.

Des représentants de la Division de la planification communautaire de Fredericton et du consultant, Planning Partnership, seront sur place pour répondre aux questions.

L’ébauche du Plan du centre-ville et le plan directeur du Quartier historique de garnison peut être consultée sur le site web de Fredericton.