Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Accusations déposées à la suite d’un accident automobile survenu le 31 janvier 2020

Un homme de 33 ans d’Oromocto a été accusé en relation avec un accident impliquant un seul véhicule qui s’est produit en début de matinée vendredi dernier sur le chemin Lincoln à Fredericton. Détenu provisoirement, Jeffery Joseph Sacobie a comparu en fin de semaine dernière et a été accusé de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles et de conduite d’un véhicule sous le coup d’une interdiction. Le prévenu comparaîtra à nouveau ce mardi 4 février à 9 h 30.

Le vendredi 31 janvier 2020, juste avant 3 h du matin, des policiers et le Service d’incendie de Fredericton ont répondu à des appels faisant état d’un accident impliquant un seul véhicule dans le secteur du 1100, chemin Lincoln. La passagère, une femme de 32 ans, avait été éjectée du véhicule et avait subi des blessures graves. Elle a été transportée à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers, puis à l’Hôpital régional de Saint John, où elle est encore dans un état grave mais stable.

Le conducteur du véhicule, M. Sacobie, a été transporté à l’hôpital pour y être traité pour blessures légères avant d’être pris en charge par la police. Au moment de la collision, M. Sacobie était frappé d’une interdiction de conduire pour quatre ans et avait été condamné à sept reprises pour conduite avec facultés affaiblies.

L’enquête se poursuit et quiconque a des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le détective Matt LeBlanc au 506-460-2300.