Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Arrestation d’un délinquant violent

Peu avant 17 h, le 9 janvier 2020, l’équipe des crimes de rue de la Force policière de Fredericton a arrêté, avec le soutien des équipes des unités canines et des patrouilleurs, un délinquant récidiviste violent, rue Main, à Fredericton Nord.

Catlin William Morehouse, 31 ans de Fredericton doit maintenant répondre à de multiples accusations punissables par voie de mise en accusation, soit introductions par effraction, vol de véhicule à moteur, voies de fait causant des lésions corporelles, bris de conditions et deux mandats d’arrestation.

La police avait reçu divers signalements d’entrées par effraction dans le secteur de Nashwaaksis. Après les premières constatations, Brutus et la constable Yerxa de l’unité canine ont pu trouver une résidence où le suspect résidait et où un véhicule volé a été retrouvé.

Après une enquête intensive de 48 heures de l’équipe des crimes de rue, des policiers ont fait une descente à une adresse de la rue Main, cachette présumée de M. Morehouse. Les policiers ont fouillé la résidence et, peu de temps après, Brutus de l’unité canine a découvert le suspect, qui se cachait sous un matelas. L’arrestation de M. Morehouse s’est déroulée sans incident.

Les enquêteurs ont récupéré des biens de milliers de dollars, par exemple des articles de sport et des outils, qui seront rendus à leurs propriétaires. Nous croyons que la récupération de ces articles volés entraînera la résolution de plus de 10 affaires. Il se trouve que M. Morehouse est aussi soupçonné d’une attaque dans une affaire de violence entre partenaires intimes, qui a causé de nombreuses blessures à une femme.

L’enquête se poursuit.

« La réussite dans ce dossier peut être attribuée à l’excellente enquête de l’équipe des crimes de rue et aux capacités de dépistage exceptionnelles de Brutus, de l’unité canine. Beaucoup de temps et de ressources ont été investis pour que ce délinquant violent soit arrêté et éviter qu’il commette d’autres crimes. Qu’un enfant ait été impliqué a été un élément d’autant plus motivateur pour les policiers d’amener M. Morehouse devant la justice, et nous nous félicitons que cette intervention ait pu se faire rapidement et en toute sécurité avec l’aide utile des patrouilleurs. » – Le chef Roger Brown

L’équipe des crimes de rue a été créée après une réorganisation de la Force policière de Fredericton à l’automne 2019. L’accent a été mis sur les drogues, le crime organisé et les crimes de rue en réaction aux changements survenus dans les types et la fréquence des crimes. Les enquêtes criminelles deviennent plus fréquentes et complexes et les ressources appropriées ont été déployées pour traiter certains des problèmes de sécurité publique prioritaires à Fredericton.