Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

L’Unité des crimes de rue de la Force policière procède à deux arrestations

À la suite d’une enquête menée sur une série d’introductions par effraction à Fredericton, l’Unité des crimes de rue, avec l’aide du spécialiste en analyse criminelle, a procédé à l’arrestation de deux hommes, le jeudi 31 octobre 2019.

Joel Brent Smith, 38 ans, sans domicile fixe, a comparu devant le tribunal vendredi 1er novembre pour répondre à des accusations de possession de biens criminellement obtenus, non-respect des conditions d’une promesse et non-respect d’une ordonnance de probation. Smith est également mis en cause dans plusieurs affaires pénales et a été placé en détention en attendant une autre comparution en cour la semaine prochaine.

Le deuxième individu, un homme de 51 ans originaire de Lincoln, a été mis en liberté conditionnelle et s’est vu signifier une promesse de comparaître le 16 décembre 2019.

La création de l’Unité des crimes de rue par la Force policière de Fredericton fait suite à une récente restructuration organisationnelle dont la vocation est de cibler prioritairement les activités criminelles commises dans la ville.