Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Quatre arrestations après une intervention policière à Fredericton Nord

Hier, mercredi 14 août 2019, quatre personnes ont été arrêtées rue Hawkins, à Fredericton Nord, à la suite d’un appel à la police.
 
Les événements se sont déroulés à partir de 9 h 30 lorsque la police a reçu un appel signalant qu’un homme brandissait une arme à feu aux environs de la rue Main. L’enquête a mené la police à un immeuble à logements multiples de la rue Hawkins où, semblait-il, la personne d’intérêt habitait. Les renseignements reçus ont amené les policiers à établir un périmètre de sécurité et appeler des renforts.
 
Des membres de l’équipe d’intervention d’urgence, de l’équipe tactique d’aide médicale d’urgence, des négociateurs en situation de crise et l’unité canine de la GRC ont donc été dépêchés sur place et l’immeuble a été évacué par précaution. Une fois la communication établie avec les occupants de l’appartement visé, cinq personnes sont sorties.
 
Deux personnes ont été interrogées et remises en liberté et deux hommes et une femme ont été arrêtés. Tous sont connus de la police.
 
La personne visée par l’appel initial concernant des armes offensives a été arrêtée sans incident à un autre endroit vers 15 h 45.
 
Toutes les personnes comparaîtront au tribunal à une date ultérieure.
 
Des policiers restent sur les lieux pendant que l’enquête se poursuit.
 
Nous remercions le public de sa patience tout au long de cette intervention importante.