City of Fredericton

Accueil / Sécurité publique / Service d'incendie

Print Share Facebook YouTube Picassa RSS Twitter
 

CONTENU CONNEXE

Préparatifs d’urgence

Quelques inondations localisées sont attendues dans la ville à la suite de la tempête de pluie

Photo de Quelques inondations localisées sont attendues dans la ville à la suite de la tempête de pluieFredericton (Le 13 décembre 2010) — L’Organisation municipale des mesures d’urgence de Fredericton informe les résidents qu’ils doivent s’attendre à des inondations et à de hauts niveaux d’eau causés par la tempête de pluie qui s’abat sur la ville.

Les sous-sols des immeubles dans toute la ville risquent d’être inondés en raison de la saturation des sols et des systèmes d’évacuation des eaux.

Les collecteurs d’eaux pluviales de la ville sont également surchargés dans certains secteurs. Les équipes municipales travailleront toute la nuit afin de réduire au minimum les blocages dans le système.

« Il y a des problèmes à des endroits qui ne sont normalement pas touchés par les inondations, souligne le maire Woodside. C’est peut-être le moment de s’assurer que les membres de la famille et les voisins vont bien. »

Les gens qui ont des problèmes d’inondation peuvent téléphoner à la coordination des travaux publics de Fredericton au 460-2038.

L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick signale que le niveau du fleuve devrait atteindre 5,2 m à Fredericton le mardi 14 décembre. Des inondations se produisent dans les basses terres de la ville lorsque le niveau atteint 6,5 m.

D’ici mercredi matin, on s’attend à ce que le niveau du fleuve atteigne 6,7 m. Puis, le niveau baissera à 6,3 m jeudi, mais restera élevé jusqu’à dimanche.

« La Ville de Fredericton a mis en service son centre des mesures d’urgence, indique le chef de la police et directeur de l’Organisation municipale des mesures d’urgence de Fredericton, Barry MacKnight. Le centre continuera à surveiller la situation et restera en contact avec les agents de l’organisation provinciale des mesures d’urgence et d’Environnement Canada. »

Environnement Canada indique que, aujourd’hui, à 15 h 32, on estime qu’entre 80 et 130 mm de pluie tomberont d’ici mardi matin sur l’ouest du Nouveau-Brunswick, et jusqu’à 180 mm sur le sud-ouest de la province.

-30-

Personne-ressource : Wayne Knorr, gestionnaire des communications pour la Ville de Fredericton et agent d’information pour l’Organisation des mesures d’urgence, 506-460-2181

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group