Construction

English

La Ville de Fredericton investit chaque année dans des routes, bordures, trottoirs, feux de circulation et passages pour piétons ainsi que dans l’infrastructure d’eau et d’égout. La carte interactive suivante des projets de construction donne des renseignements généraux sur tous les travaux prévus. Un résumé des grands projets de construction est aussi fourni. 

Pour obtenir des informations à jour sur les fermetures de routes, suivez nous sur Facebook ou Twitter, abonnez-vous à nos alertes par courrier électronique ou contactez Service Fredericton au 506-460-2020 ou par couriel au service@fredericton.ca.

Carte de construction

Red Grands projets
Blue Projets de bétonnage et relatifs à la circulation
Green Projets d’asphaltage


Amélioration de l’égout pluvial de Devon – Le projet comprend l’installation d’un égout pluvial adjacent à la rue Dobie, de la rue Neil à la rue School, ainsi que des travaux sur la rue Neil et la rue School. Pendant les travaux, les rues Neil et School seront fermées à la circulation de transit. Les travaux seront effectués entre le 24 juin et le 4 septembre.

Avenue Bird – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit de l’avenue Bird, de l’avenue Fulton à la promenade Teak. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Avenue Cedar - Ce projet nécessitera une fermeture complète de l'avenue Cedar de la rue Pugh à la rue Maple. Les conduites d'eau, d'égout sanitaire et d'égout pluvial seront renouvelées en plus de la nouvelle surface de chaussée en asphalte et en bordure. Un système d'eau temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau aux propriétaires pendant la construction.

Avenue Cherry – Le projet nécessitera la fermeture complète de l’avenue Cherry, de la rue MacFarlane à la promenade Westview. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Avenue Douglas – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit de l’avenue Douglas, de la rue Main à la rue Maple. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Des travaux de courte durée seront effectués à l’intersection de la rue Maple et de l’avenue Douglas.

Avenue Murray – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit de l’avenue Murray, de la rue Canada à la rue Grant. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures et un trottoir seront aménagés et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Avenue Perley – Le projet nécessitera la fermeture complète de l’avenue Perley. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Des travaux seront effectués à l’intersection de la rue Canada et de l’avenue Perley. Pendant les travaux, les résidents auront accès à leur résidence.

Chemin Forest Hill – Le projet entraînera la fermeture complète du chemin Forest Hill, de l’est de la promenade Canterbury à l’intersection de la rue Woodbridge inclusivement. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Les travaux seront effectués entre le 24 juin et le 4 septembre. La circulation routière sera détournée par la promenade Kimble et la promenade Canterbury. Le projet aura des répercussions sur les services de transport public. Pendant la durée du projet, certains arrêts d’autobus le long du chemin Forest Hill ne seront pas desservis. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Chemin Hanwell – Le projet comprend des travaux d’amélioration du chemin Hanwell, du nord de la rue Prospect à l’allée Golf Greens. On procédera à l’aménagement de nouvelles voies de virage à gauche et de bordures. Pendant les travaux, des dispositifs de régulation de la circulation seront utilisés.

Chemin Lincoln – Le projet perturbera considérablement la circulation étant donné que le chemin Lincoln sera fermé à la circulation de transit, du chemin Draco au Centre de recherches sur la pomme de terre. La fermeture est nécessaire pour reconstruire le chemin Lincoln. Les travaux seront effectués entre le 24 juin et le 4 septembre. La circulation routière sera détournée par le chemin Wilsey et la promenade Vanier Industrial. Le projet aura des répercussions sur les services de transport public. Pendant la durée du projet, certains arrêts d’autobus le long du chemin Lincoln ne seront pas desservis. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Croissant Haines et cour Shibu – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit du croissant Haines, de la rue William à la cour Shibu inclusivement. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Phase 1 à la place des Officiers – Le projet a trait à des travaux préliminaires, notamment l’installation de canalisations électriques souterraines, l’éclairage et le nivellement du terrain.

Phase 1 de la Pointe-Sainte-Anne – Le projet perturbera considérablement la circulation étant donné que l’intersection de la rue Regent et du boulevard de la Pointe-Sainte-Anne, de la rue Queen au phare, sera fermée à la circulation. Pour se rendre à Fredericton Nord, les automobilistes devront passer par les rues Smythe et Westmorland ou emprunter le pont Princess Margaret. L’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, et des canalisations souterraines électriques, de télécommunications et de feux de circulation seront installées. L’intersection des rues Regent et Queen sera partiellement fermée pendant l’exécution des travaux à cet endroit. De plus, on remplacera le mur de la place des Officiers qui est adjacent au boulevard de la Pointe-Sainte-Anne. Le projet comprend aussi des travaux près du musée York-Sunbury.

Ponceau du sentier Vanier au ruisseau Corbett – Le projet comprend le remplacement d’un ponceau au ruisseau Corbett sur le sentier Vanier à l’est du chemin Wilsey. Le sentier sera fermé pendant les travaux.

Promenade Hillcourt et avenue Raymond – Le projet nécessitera la fermeture complète de l’avenue Raymond, de la promenade Hillcourt à la rue Main, et la fermeture partielle de la promenade Hillcourt, de l’avenue Raymond à la fin de la cour. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Il pourrait y avoir des travaux de courte durée sur la rue Main, à la hauteur de l’avenue Raymond.

Promenade Orchard – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit de la promenade Orchard, de la promenade Birchcroft à la promenade Mountain. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Promenade Riverside – Le projet perturbera considérablement la circulation étant donné que la promenade Riverside, de la promenade Watters à l’avenue Corbett, sera fermée à la circulation de transit. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Les automobilistes doivent s’attendre à des retards. La promenade Riverside sera fermée du 24 juin au 4 septembre. La circulation ordinaire sera détournée par l’avenue Corbett, la promenade Colwell et l’avenue Carmen. La circulation de camions sera dirigée vers la route 8 et la promenade Greenwood. Le projet aura des répercussions sur les services de transport public. Pendant la durée du projet, certains arrêts d’autobus le long de la promenade Riverside ne seront pas desservis. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Promenade Sunset – Le projet nécessitera la fermeture complète à la circulation de transit de la promenade Sunset, de l’avenue Bailey à la rue Wilkins. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Des panneaux seront installés dans les rues résidentielles du quartier pour détourner la circulation. Le projet aura des répercussions sur les services de transport public. Pendant la durée du projet, certains arrêts d’autobus le long de la promenade Sunset ne seront pas desservis. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Réservoir de la rue Diamond – Un nouveau réservoir d’eau sera construit près de l’extrémité de la rue Emerald.

Rue Bloor et promenade Legion – Le projet nécessitera la fermeture complète de la rue Bloor et de la promenade Legion. La conduite d’eau principale, l’égout sanitaire et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Rue Smythe – Le projet perturbera considérablement la circulation étant donné que la rue Smythe, de l’intersection avec la rue Montgomery jusqu’au sud de l’intersection avec le chemin Kings College, sera fermée à la circulation de transit. Une nouvelle conduite principale d’alimentation en eau sera installée et la conduite d’eau principale et l’égout collecteur seront remplacés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires. Les travaux seront effectués entre le 24 juin et le 4 septembre. Le projet aura des répercussions sur les services de transport public. Pendant la durée du projet, certains arrêts d’autobus le long de la rue Smythe ne seront pas desservis. La circulation sera détournée par la rue Dundonald, la rue York et la rue Priestman. Veuillez consulter le service de transport public pour connaître les arrêts d’autobus qui seront desservis.

Rue Valleyview, cour Valleyview et cour Loyalist – Le projet entraînera la fermeture complète à la circulation de transit de la rue Valleyview, de la rue Windsor à la rue Hanson, ainsi que la fermeture complète à la circulation de transit des cours Valleyview et Loyalist. La conduite d’eau principale, l’égout collecteur et l’égout pluvial seront remplacés, des bordures seront aménagées et des travaux d’asphaltage seront exécutés. Pendant les travaux, on aura recours à un système d’alimentation en eau temporaire pour maintenir le service aux propriétaires.

Documents connexes: