Construction

La carte interactive suivante fournit de l’information à propos de tous les projets d’amélioration. Un résumé des projets achevés et en cours pour 2019 se trouve ci-dessous. Au besoin, des cartes et de l’information sur les déviations de la circulation et des trajets de transport en commun sont fournies.

*Résumé des projets pour la saison de construction 2020, affiché en début d’année.

Choisir un des médias suivants pour vous tenir au courant :

Facebook I Twitter I alertes par courrier électronique I service@fredericton.ca


Carte de construction

Red Grands projets
Blue Améliorations localisées (quartier ou secteur)
Green Améliorations de sentiers


Projets d’amélioration et de construction 2019

Pont piétonnier Bill Thorpe – Ce grand projet d’amélioration du réseau de sentiers a exigé la fermeture complète du pont piétonnier Bill Thorpe. Les travaux sont en cours.

  • Date de début : 18 septembre 2019
  • Date de fin prévue : début 2020 (environ 4 mois de travaux, selon la météo)

Description du projet et portée des travaux I Carte de déviation I Renseignements relatifs au transport en commun et carte de déviation​

Réservoir Highland – Ce projet consiste à démolir et à remplacer un réservoir d’eau souterrain en béton près de l’école secondaire Leo Hayes.

  • Date de début : 24 juin 2019
  • Date de fin prévue : mi-décembre 2019

Description du projet et portée des travaux

Rue Queen – Ce grand projet verra la rue Queen réduite à une seule voie près de la place des Officiers. Le trottoir et les places de stationnement près du parc seront inaccessibles. Des entraves à la circulation sont à prévoir.

  • Date de début : 3 octobre 2019
  • Date de fin prévue : mi-décembre 2019

Projets d’amélioration et de construction 2019 achevés

Ponceau du sentier du ruisseau Corbett – Ce projet consistait à remplacer un ponceau sous le sentier entre le chemin Wilsey et le secteur Arbour Brook.

Croissant Haines et cour Shibu – Ce projet résidentiel localisé comprenait le remplacement de l’infrastructure souterraine et de surface.

Promenade Hillcourt – Ce projet résidentiel localisé, qui incluait le remplacement de l’infrastructure souterraine et de surface, a donné lieu à un nouveau sentier.

Promenade Mooers – Ce projet résidentiel localisé, qui incluait le remplacement de l’infrastructure souterraine et de surface, a donné lieu à de nouveaux trottoirs.

Promenade Robinson – Ce projet résidentiel localisé, qui consistait à remplacer l’infrastructure souterraine et de surface, a permis la construction de nouveaux trottoirs.

Rue Smythe – Ce grand projet a obligé la fermeture complète de la rue Smythe. On y a remplacé l’infrastructure souterraine et de surface et installé de nouveaux trottoirs.

Rond-point Victoria – Ce grand projet a permis la construction d’un rond-point à l’intersection King-Brunswick-Pointe-Sainte-Anne-Smythe. La municipalité en a profité pour remplacer l’infrastructure souterraine.

Avenue Willow et promenade Hilltop – Ce projet résidentiel localisé a permis le remplacement de l’infrastructure souterraine.

Chemin Wilsey – Ce grand projet a permis le remplacement de l’infrastructure souterraine et de surface. De plus, un nouveau sentier a été aménagé pour relier la promenade Kimble et la rue McNair.


Documents connexes :