Déneigement


Le déblaiement et le déglaçage sont des aspects importants du service que fournit la Ville de Fredericton. Les automobilistes, les usagers de l’autobus et les adeptes du transport actif – vélo ou marche – ont besoin que les rues et trottoirs soient dégagés pour se déplacer dans la ville.

La municipalité aborde les opérations de déblaiement et déglaçage d’une manière stratégique. Dès le début de la tempête, on épand du sel pour empêcher la neige et la glace d’adhérer au sol. À la fin de tempête, on déneige les rues selon un système de priorité.

Dans les 24 heures suivant une tempête, on déneige toutes les rues à commencer par celles de priorité 1, c’est-à-dire les artères telles que les rues Regent, Union et le pont Westmorland. Tous les trottoirs sont déneigés dans les 48 heures également selon un système de priorité. Les trottoirs de priorité 1 sont les plus achalandés, notamment ceux du centre-ville.

On rappelle aux résidents de se préparer pour l'hiver en prévoyant des provisions pour 72 heures et de ne prendre la route pendant une tempête qu’en cas de nécessité absolue.

Pour en savoir plus sur la manière dont la Ville procède au déneigement et à l’enlèvement de la neige, cliquer sur les liens suivants :