Itinéraires pour camions

La Ville de Fredericton désigne certaines routes comme itinéraires pour camions afin de protéger la structure des routes et d’éviter que des camions circulent dans des quartiers résidentiels et d’autres secteurs mal adaptés au passage des poids lourds en raison de leur taille, du bruit et d’autres nuisances.

La signalisation des itinéraires pour camions, qui en permet ou en interdit le passage, est stratégiquement disposée un peu partout dans la ville afin que les entreprises de camionnage sachent où leurs véhicules peuvent circuler. Les camions devant emprunter les itinéraires pour camions sont les véhicules commerciaux ayant plus de deux essieux ou qui sont immatriculés pour une masse brute supérieure à 10 000 kg.

Lorsqu’ils entrent dans la ville, la quittent ou s’y déplacent, les camions doivent utiliser les routes provinciales ou les rues municipales désignées dans l’Arrêté T-1. Les camions en transit sont tenus de demeurer sur l’itinéraire pour camions et de suivre le chemin le plus court entre l’itinéraire pour camions et le point de cueillette ou de livraison.

Les entreprises de camionnage doivent obtenir les permis nécessaires lorsque leurs camions transportent des charges de dimensions excédentaires.