Carte à Puce

La Carte à Puce est une carte à puce rechargeable offerte en dénominations de 25 $ ou de 50 $. Elle peut être utilisée pour payer les droits de stationnement à la plupart des parcomètres de Fredericton. Vous pouvez acheter cette carte au centre de paiement de l’hôtel de ville, situé à l’arrière de l’immeuble.

NOTE : des frais d’administration uniques de 5 $ s’appliquent.

Comment utiliser la Carte à Puce :

  1. Insérez et poussez la carte dans la fente du parcomètre. Assurez-vous que la puce dorée se trouve à gauche de la fente (vers le bas).
  2. Le parcomètre affichera la valeur en dollars de votre carte.
  3. Au bout de quelques secondes, du temps s’ajoutera graduellement au parcomètre jusqu’à ce que vous retiriez la carte ou que le parcomètre ait atteint sa limite maximale.
  4. Veuillez vérifier la limite MAXIMALE du parcomètre avant d’y insérer votre carte. Retirez votre carte une fois les droits acquittés pour la durée de stationnement voulue ou lorsque la limite MAXIMALE est atteinte.
  5. Pour chaque tranche de temps de stationnement ajoutée par la carte au parcomètre, 0,25 $ seront débités de la valeur en dollars affichée au début.
  6. Lorsqu’il ne reste plus d’argent dans votre carte, retournez-la au point de distribution et achetez-en une nouvelle.

Si votre carte ne fonctionne pas, veuillez noter le numéro du parcomètre (deux lettres sur le poteau et un numéro sur la tête du parcomètre) et téléphoner aux Services de stationnement pour le signaler. Par la suite, pour éviter de recevoir une contravention, payez vos droits de stationnement avec de la monnaie ou au moyen de l’application de paiement mobile HotSpot. Si vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre, utilisez une autre place de stationnement.