Projet pilote de stationnement hors des heures de pointe sur la rue Regent

Pour les personnes qui choisissent d’utiliser leur voiture pour aller au centre-ville de n’importe quelle ville, le stationnement est toujours problématique. Pour atténuer le problème et répondre du même coup aux demandes des entreprises et des commerces du centre-ville, la Ville de Fredericton a ajouté 14 places de stationnement hors des heures de pointe sur la rue Regent, entre les rues Queen et King. Ce projet pilote fait plus que simplement ajouter des places pratiques de stationnement sur rue – il permet aussi aux piétons de profiter d’un espace physique qui les sépare des véhicules en mouvement lorsqu’ils marchent sur la rue Regent.

Le stationnement est permis le soir de 19 h à 2 h 30 du lundi au samedi, et de 6 h 30 à 2 h 30 le dimanche.Veuillez noter que les arrêtés municipaux relatifs au stationnement de nuit demeurent en vigueur. La signalisation installée en bordure de la rue Regent indiquera aux automobilistes les périodes pendant lesquelles le stationnement sur rue est permis.

Le personnel du Service de l’ingénierie et des opérations présentera un rapport au Comité des transports de la Ville en 2016 pour évaluer l’efficacité du projet pilote.