Projet pilote de zone de chargement rue Queen

La Ville de Fredericton entreprendra bientôt, rue Queen, un projet pilote visant les zones de chargement. Le projet envisagera la possibilité d’apporter des modifications aux zones de chargement existantes du centre-ville et d’y ajouter de nouvelles zones. Cet exercice a pour but d’améliorer l’accès aux marchandises et aux produits pour les entreprises du centre-ville ainsi que la sécurité et la fluidité de la circulation prévisible rue Queen.

Le projet pilote comprend ce qui suit :

  • Précision et exécution de la priorité des zones de chargement du centre-ville du lundi au vendredi de 6 h à 17 h, zones qui pourront être utilisées comme places de stationnement ordinaires supplémentaires les soirs et fins de semaine.
  • Reformulation du règlement des zones de chargement afin d’atténuer leur utilisation illégale par des véhicules commerciaux qui ne sont pas en train de charger ou décharger des marchandises. Le règlement devrait rendre ces zones de chargement facilement utilisables aux fins de livraison.
  • Instauration de flex zones de chargement en vue d’augmenter la présence de telles zones et l’accueil de plus gros véhicules aux heures de pointe de livraison. Là où elles existeront, les flex zones auront un horaire limité de 6 h à 10 h 30 du lundi au vendredi et redeviendront des places de stationnement ordinaires le reste du temps.
  • Nouveau secteur de chargement rue Queen aux endroits où on ne prévoit pas que l’espace de chargement accru ait un effet notable sur la fluidité de la circulation ou l’accès des résidents aux commerces du centre-ville. Ces nouvelles zones de chargement ne serviront que de 6 h à 16 h du lundi au vendredi afin de libérer toutes les voies de circulation pour l’heure de pointe de l’après-midi.