Plan directeur de stationnement

 


La Ville de Fredericton tient à réaliser un plan directeur de stationnement. Une demande de propositions (DP) pour l’élaboration du plan a été adjugée à Clayton-Hill Associates / Kimley-Horn au milieu de 2016 (mois, année).

Le secteur qui fait l’objet du plan est délimité par les rues Smythe et George, l’avenue University et le boulevard Sainte-Anne. Le plan directeur a pour but de déterminer des stratégies avant-gardistes de gestion du stationnement pour :

  • optimiser l’efficacité des ressources existantes en matière de stationnement;
  • améliorer les options de stationnement et de mobilité pour les résidents et les visiteurs;
  • trouver des solutions à l’appui d’une destination reliée, invitante et propice à la marche pour tous les usagers de stationnement.

Le consultant effectuera de la recherche et analysera les données en plus de déterminer les meilleures pratiques existantes et de colliger les commentaires. Le tout sera pris en compte pour produire une première ébauche du rapport final, attendue à la fin de l’automne 2017. Le nouveau plan directeur de stationnement sera intégré au nouveau plan municipal et à la stratégie de croissance qui est en cours d’élaboration.