Rond-point Victoria



Le projet de construction du rond-point Victoria, un grand projet de renouvellement de l’infrastructure et d’amélioration routière menant à la construction d’un rond-point à l’intersection King-Brunswick-Smythe-Pointe-Sainte-Anne qui doit débuter ce mois-ci.

Sur le plan de l’infrastructure, les conduites d’eau principales venant de la station de traitement d’eau Barrett, tout près, sont enfouies sous l’intersection Woodstock-Smythe. Ces tuyaux qui approvisionnent en eau potable la rive Sud de la ville datent des années 1930 et 1950 et doivent être remplacés.

À certains endroits de l’intersection, les travaux permettront de regrouper plusieurs canalisations de distribution en une seule. Pendant que l'eau potable continuera à circuler librement vers les maisons et les commerces, environ 900 mètres d’anciens tuyaux souterrains seront éliminés et remplacés par environ 450 mètres de tuyaux neufs, ce qui réduira du coup l’entretien à long terme de cette partie du réseau d’eau et d’égouts et l'argent qui y aurait été consacré pourra être affecté ailleurs.

Lorsque le projet sera réalisé, les automobilistes peuvent s’attendre à des temps d’attente considérablement diminués aux heures de pointe et les piétons profiteront de distances plus courtes, plus sécuritaires et plus pratiques pour traverser. Finalement, le nouveau modèle du rond-point Victoria créera un portail d’entrée moderne au centre-ville.