Stationnement de nuit

Le stationnement de nuit est interdit sur tout le territoire de la ville (arrêté T-1, paragraphes 16.01 et 16.02). Pendant les mois d’hiver, les heures d’interdiction de stationnement sont prolongées.

Du 1er décembre au 31 mars, il est interdit de stationner dans la rue de minuit à 7 h. Cette interdiction est en vigueur qu'il y ait de la neige ou pas.

Conformément à l’arrêté T-1, Arrêté visant à réglementer la circulation, les propriétaires de véhicules s’exposent à une amende de 25 $ s’ils ne respectent pas l'interdiction de stationnement plus les frais de remorquage s’il a lieu.

Restrictions au stationnement de nuit

HIVER (de décembre à mars) :

  • De minuit à 7 h, nul ne peut stationner un véhicule laissé sans surveillance dans les rues de la ville (sur tout le territoire). L’objectif est de permettre un déneigement efficace.

Auparavant, la Ville tentait de communiquer avec les propriétaires de véhicules avant de les faire remorquer, mais ce processus ralentissait les opérations de déneigement. Pour accroître la vitesse et l'efficacité des opérations et ainsi améliorer la qualité des rues en hiver, la Ville cessera d’essayer de communiquer avec le propriétaire immatriculé du véhicule avant le remorquage.

Les résidents sont donc invités à trouver d'autres emplacements, hors de la voirie, pour garer leurs véhicules afin que les équipes de travail puissent se mettre au travail rapidement si le temps change soudainement. La Ville de Fredericton remercie la population de sa collaboration en la matière. 

ÉTÉ (d’avril à novembre) :

  • De 2 h 30 à 6 h 30, nul ne peut stationner un véhicule laissé sans surveillance dans les rues du centre-ville.
  • De 0 h 30 à 6 h 30, nul ne peut stationner un véhicule laissé sans surveillance dans les rues de tout le reste du territoire de la ville.

Par centre-ville, on entend le territoire bordé par la rivière Saint-Jean au nord-est, par le côté nord-ouest de la rue Smythe au nord-ouest, par le côté sud-ouest de la rue George au sud-ouest et, au sud-est, par le côté sud-est de la rue Church.

Vous croyez avoir été remorqué? Appelez la Force policière de Fredericton.