Stationnement en épi en marche arrière

Afin d’augmenter le nombre de places de stationnement et d’améliorer la sécurité routière près des parcs, la Ville de Fredericton instaure le stationnement en épi en marche arrière sur l’avenue Odell à la hauteur du parc Wilmot et sur un tronçon de la rue Aberdeen à la hauteur du parc de la place Queen.

Qu’est-ce que le stationnement en épi en marche arrière et quels sont ses avantages?

Le principe est simple. Les places de stationnement en parallèle seront remplacées par des places de stationnement en épi conçues pour se garer en marche arrière. Les places de stationnement en épi occupent moins d’espace en bordure de rue que les places de stationnement en parallèle. Ainsi, un plus grand nombre de véhicules pourront se garer en bordure de la rue, sans compter que le stationnement en épi en marche arrière est plus sûr que le stationnement en épi en marche avant traditionnel.

Grâce au stationnement en épi en marche arrière, les automobilistes ont un champ de vision complet lorsqu’ils quittent leur place de stationnement. Ils peuvent sortir du stationnement en toute sécurité en marche avant, plutôt que de reculer dans la rue.

Les portières de voiture créent également un obstacle entre le trottoir et la circulation, empêchant les jeunes passagers de sortir du côté de la rue.

Pour vous stationner en épi en marche arrière, il suffit de suivre ces trois étapes.

  1. Ralentissez et mettez votre clignotant.
  2. Arrêtez-vous juste après la place de stationnement.
  3. Reculez dans la place de stationnement.

À VENIR EN JUIN 2018 - Stationnement en épi en marche arrière

L’avenue Odell et le tronçon de la rue Aberdeen à la hauteur du parc de la place Queen ont été choisis pour apporter ce changement en raison de leur proximité avec les attractions populaires que sont l’aire de jeux d’eau et la piscine extérieure de la place Queen.

De nouveaux panneaux et de nouvelles marques sur la chaussée seront mis en place cet été pour faciliter la transition vers le stationnement en épi en marche arrière.