L’infrastructure cycliste

En vue d’encourager encore davantage l’utilisation du vélo à Fredericton, la Ville offre des supports à vélos et des bornes pour la réparation des vélos en divers points de la ville.

Parc à vélos sécurisé

Le parc à vélos sécurisé est situé à la Sutton House (335, rue Queen). Pour y accéder, il faut effectuer un dépôt de 10 $ à l'aide d'une carte magnétique (mandataire). Le stationnement est gratuit.

Les cyclistes se serviront du parc à vélos selon le principe du premier arrivé, premier servi en s'inscrivant au centre de paiement dans l'hotêl de ville.

Supports à vélos

La Ville ajoute constamment de nouveaux supports à vélos aux installations publiques. On peut obtenir des renseignements et de l’aide pour le choix et l’emplacement d’un bon support à vélos en s’adressant à la Division des parcs et des arbres.

Borne de réparation Fixit

La Ville de Fredericton a installé deux bornes pour la réparation de vélos sur son réseau de sentiers. La première est située le long du sentier riverain Sud, près du phare, et la deuxième du côté nord du sentier, près du Centre des visiteurs des sentiers. Ces bornes offrent tous les outils nécessaires pour l’entretien et les réparations de base d’une bicyclette, de la réparation d’une crevaison à l’ajustement des freins ou du dérailleur. Les outils et la pompe sont bien attachés à la borne à l’aide de câbles en acier et de fixations à l’épreuve du vol. Il suffit de placer la bicyclette sur les bras de la borne pour permettre aux pédales et aux roues de tourner librement tout en effectuant les ajustements.