Préparation aux urgences

Une urgence peut survenir n’importe quand. Il est important que vous vous prépariez maintenant pour assurer votre sécurité et celle de votre famille en cas d’urgence.

Qu’il soit question de dresser un plan, de préparer une trousse ou de faire face à un déversement de produits chimiques, des lignes électriques tombées, une panne de courantchaleur ou froid extrême, inondation, ouragan, tempête tropicale, foudre, orage, feu de forêt urbaine, tempête hivernale, vous trouverez sur cette page web beaucoup d’information utile.

De plus, l’Organisation des mesures d’urgence (OMU) de la Ville de Fredericton est heureuse de fournir un exemplaire de son plan de mesures d’urgence (en anglais seulement). Il comporte deux parties : un plan général et des plans individuels pour les divers départements et organismes municipaux qui s’occupent de la préparation des mesures d’urgence.

Sachez où trouver de l’information et quels numéros composer

Pour obtenir les nouvelles les plus récentes avant et pendant des situations d’urgence – repérer un centre d’urgence et connaître les voies d’évacuation – suivez les messages diffusés par la Ville de Fredericton sur Twitter ou Facebook, consultez notre site web, abonnez-vous pour recevoir les alertes par courriel ou écoutez une station de radio locale.  Qui appeler pour des secours?

Situation Numéro de téléphone
Si vous avez besoin immédiatement de la police, des pompiers ou d’une ambulance. 9-1-1
S’il y a une panne de courant, téléphonez à Énergie NB ou signalez la panne en ligne. 1-800-663-6272
Avant de creuser sur votre terrain, téléphonez à Enbridge Gas. 1-800-994-2762
Pour des questions ou des problèmes d’ordre médical qui ne mettent pas la vie en danger, téléphonez à la ligne Télé-Soins du gouvernement du Nouveau-Brunswick. 8-1-1
Pour joindre la police pour des questions non urgentes 506-460-2300