Surveillance du fleuve 2018 - Plan de rétablissement

Les niveaux d'eau sont maintenant sous le niveau d'inondation.

Les renseignements suivants concernant le rétablissement après inondation sont destinés aux résidents.


Signaler les dommages / Programme d’aide financière en cas de catastrophe

Pour signaler les dommages causés par les inondations, les résidents peuvent composer le 1-888-298-8555 ou s’inscrire en ligne. cliquer ici.

Le gouvernement provincial offre aux propriétaires touchés par les récentes inondations d’effectuer gratuitement l’analyse de l’eau de leur puits. Renseignements : cliquer ici.

 


Ramassage des débris d’inondation

La Ville de Fredericton offrira, jusqu’au 28 mai 2018, un service spécial de ramassage des débris dans les zones inondées.

  • REMARQUE : Cette collecte spéciale est différente de la collecte du nettoyage de printemps. cliquer ici.
  • REMARQUE : Les gens qui veulent se débarrasser eux-mêmes d’articles non dangereux peuvent le faire gratuitement au site de Gestion des déchets solides de la région de Fredericton

Les gros débris du terrain ou de la maison doivent être déposés en bordure de rue. Ils doivent être empilés à l’écart des ordures et des matières recyclables destinées à la collecte habituelle. Les sacs de sable peuvent être réutilisés sur votre terrain ou déposés avec les débris d’inondation.

Les déchets domestiques dangereux (DDD) comme les produits inflammables, toxiques ou corrosifs doivent être gardés séparément des débris d’inondation. Ils peuvent être apportés au site de Gestion des déchets solides de la région de Fredericton les mercredis et samedis. Pour tous renseignements, cliquer ici.

Les matériaux de construction mouillés ou humides doivent être enlevés le plus rapidement possible pour éviter la formation de moisissures¹. Ne pas brûler les débris d’inondation¹, pour éviter les effets négatifs sur l’environnement. Les déversements illégaux sont interdits et entraînent des amendes. cliquer ici.

 


Trousses de nettoyage / Aide

  • Des trousses de nettoyage après inondation de la Croix-Rouge sont offertes gratuitement au 318, rue Maple de 8 h 30 à 19 h tous les jours et le seront aussi à Service Nouveau-Brunswick, rue Queen, à partir du lundi 14 mai, pendant les heures normales d’ouverture.
  • La Bourse du Samaritain Canada vient en aide aux victimes d’inondation en dépêchant dans notre province saturée d’eau une de ses équipes de secours avec son matériel spécialisé et cherche à recruter des bénévoles pour aider à nettoyer des maisons endommagées.  Quiconque a besoin de l’aide de la Bourse du Samaritain pour le nettoyage peut téléphoner au 1-844-547-2663. Les personnes qui souhaitent se porter volontaires pour aider à nettoyer des maisons inondées peuvent le faire savoir sur le site SamaritansPurse.ca/NBFlood2018. 

 


Eau et égouts

Nous recevons des questions concernant l’eau potable à Fredericton, à savoir si elle est bonne à boire pendant l’inondation.

Oui, la consommation de l’eau ne pose aucun danger pour la santé. Notre réseau de distribution d’eau fonctionne sous pression, donc l’eau ne peut qu’en sortir, pas y entrer. Comme mesure de protection supplémentaire, nous maintenons un résidu de chlore dans le réseau.

Système d’égout Les égouts sanitaires fonctionnent à pleine capacité dans les secteurs plus bas, car les eaux de crue coulent par les plaques d’égout et s’infiltrent. Si votre égout sanitaire ne fonctionne pas correctement, ne retirez jamais le couvercle. Les tuyaux d’égout sont pleins et la moindre ouverture pourrait causer un déversement dans la maison.