Transport en commun

Il'n'y aura aucun service de transport en commun la Fête de la Reine, le 22 mai.

Avis de travaux

Promenade Greenwood

*Durant cette période, le service de transport en commun de Fredericton sur la promenade Greenwood sera interrompu au-delà de l’avenue Carman. L’autobus 14N – Barkers Point empruntera les rues Carman, Colwell et Sumac, jusqu’au terminus. Les usagers qui habitent sur la promenade Greenwood après l’avenue Carman auront droit à un service de taxi offert par la Ville. Afin de pouvoir bénéficier de ce service, ils devront se procurer un laissez-passer mensuel, puis communiquer avec Fredericton Transit au 460-2210 qui appellera un taxi pour les amener au centre-ville, à la Place Kings.

Rue Hawkins

*Fermeture complète de la rue Hawkins entre Wilcox et Edgewood, y compris la promenade Ebony à partir de la Hawkins jusque vers le numéro de voirie 28, promenade Ebony. Le projet aura des répercussions sur le service de transport en commun; les arrêts d’autobus rue Hawkins seront fermés pour la durée du projet.

Promenade Sunset

*Le service de transport en commun sur la promenade Sunset sera interrompu au-delà de la rue Jewett. L’autobus 10N fera le détour par le chemin Royal, le chemin Ring, la promenade Sunset, la rue Jewett et la rue Ferris, jusqu’au terminus. Les usagers qui habitent avant la rue Jewett devront se rendre à l’arrêt d’autobus de la rue Jewett. L’autobus 11S fera le même trajet en sens inverse.

Promenade Brookside

*Le service de transport en commun de Fredericton sur la promenade Brookside n’ira pas au-delà de la rue Burns.

Ponceau l'allée Waterloo

*Ce projet provoquera une grande perturbation de la circulation, parce que l'allée Waterloo sera fermée à la circulation du chemin Dunns Crossing jusqu'à l'intersection de l'allée Waterloo et le chemin Forest Hill. Pendant la fermeture, la circulation sera réacheminé par le chemin Wilsey, la promenade Kimble et le chemin Forest Hill.

Ponceau Phyllis Creek-Chemin Woodstock 

*Ce projet provoquera une grande perturbation de la circulation, parce que le chemin Woodstock sera complètement fermée de la promenade Marlborough au chemin Hanwell. Pendant la fermeture, la circulation des camions sera réacheminé par chemin Hanwell et la rue Prospect ouest.

NOUVELLE APPLI... READYPASS!

L’application ReadyPass pour téléphones intelligents est maintenant disponible. FACILE à utiliser, elle permet de suivre en temps réel les déplacements des autobus! Plus besoin de consulter les cartes et horaires papier. Plus besoin de vous inquiéter de savoir où est l’autobus.

Vous n’avez qu’à télécharger l’appli gratuite! http://www.readypass.ca/


Une ville moderne et d’avant-garde se distingue par les solutions de transport viable qu’elle propose. Lorsque les résidents peuvent choisir parmi un certain nombre de modes de transport – autres que la conduite –, la ville devient plus animée, diversifiée et saine. C’est pourquoi un service de transport en commun efficace et agréable est une priorité pour la Ville de Fredericton.

La Division du transport en commun de la Ville de Fredericton exploite 28 autobus sur neuf itinéraires, du lundi au samedi de 6 h 15 à 23 h (sauf les jours fériés). Le service de transport en commun de Fredericton est sûr, fiable et pratique pour tous les résidents.

En plus du service ordinaire, la Division du transport en commun exploite un service de location d’autobus pour les écoliers, les visiteurs et les groupes de congressistes à Fredericton et dans les environs, ainsi qu’un service parallèle de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite.